Interplay Sphere, la newsroom « everywhere »

Avid lance une nouvelle génération de solutions pour salle de rédaction avec la connectivité universelle d'Interplay Sphere
d197c421d422f5cbf569ea13f09ef700.jpg

Avid Interplay Sphere, est une solution qui offre la possibilité aux journalistes d’écrire, monter et produire un plus grand nombre de sujets, directement sur le lieu des événements. Avec une connexion à Interplay Sphere, le logiciel NewsCutter ou Media Composer et un ordinateur portable, les opérations de production de news peuvent être réalisées simplement sans avoir besoin de recourir à coût d’un car régie traditionnel.

Les principales caractéristiques d’Interplay Sphere sont les suivantes :

• Une connexion et un accès bidirectionnels directs : Les journalistes présents sur le terrain peuvent monter des sujets dans leur intégralité quel que soit le lieu, collaborer avec des équipes distribuées au sein de différents workflows complexes et livrer des contenus aux environnements de production.
• Des workflows simplifiés : La solution gère automatiquement le transcodage, l’upload et le transfert vers tout système Avid Interplay connecté et permet aux utilisateurs de monter directement à partir de n’importe quelle bibliothèque d’assets Interplay. Des processus de sortie prédéfinis simplifient le montage et le transfert automatique vers le système d’assets de production.
• Des transferts de médias intelligents : Les transferts très délicats des médias créés sur le terrain sont accélérés en les initiant alors que le montage du sujet est encore en cours, en définissant un ordre de priorité intelligent des transferts en fonction de l’utilisation des médias et en livrant des fichiers proxys avant les fichiers pleine résolution.
• Une extension de la salle de rédaction sur le terrain : Fonctionnant avec les systèmes de montage NewsCutter et Media Composer ainsi qu’Interplay Production, Interplay Sphere accélère l’ensemble des opérations de création de médias, simplifie la gestion du workflow et étend la collaboration et la connectivité.

Avid a également annoncé toute une série d’évolutions de ses solutions news de pointe :

• iNEWS 4.0 offre une capacité de gestion d’un nombre de sujets augmentée de 130 % et une prise en charge améliorée des serveurs MOS (Media Object Server) pour des workflows news plus flexibles.

• Interplay Production 2.7 bénéficie désormais de la prise en charge d’Interplay Sphere, ISIS 2000, Avid DNxHD 85/100, ainsi que de Media Composer 6.5/NewsCutter 10.5. Interplay Production 2.7 affiche également une flexibilité et des capacités supérieures, avec prise en charge d’installations de stockage partagé ISIS multiples.

• Media Composer/Symphony™ 6.5/NewsCutter 10.5 fournissent désormais des workflows éditoriaux à distance avec Interplay Sphere et assure la prise en charge des formats de fichier AS-02, J2K et Avid DNxHD 100.

Tarifs et disponibilité

Interplay Sphere est disponible au tarif de 41 600 € (prix de référence mondial) pour une licence logicielle cinq postes ; chaque poste supplémentaire est proposé au tarif de 1 240 € (prix de référence mondial). Interplay Sphere est maintenant disponible à la vente.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.avid.com/FR/products/interplay-sphere.