ISE 2014: une infrastructure ultra-HD 4K avec des connexions fibre optique ou CAT-5 HDBaseT® chez Gefen

L'extension d'un signal en ultra-HD 4K au format HDMI exige une bande importante bande passante et un câblage soigné afin d'offrir des résolutions ultra-HD sans dégradation de signal et sans délais. Afin de remplir ces exigences, Gefen lance deux nouvelles solutions intelligentes permettant d'optimiser et de gérer l'utilisation de la bande passante, afin de transmettre un signal en ultra-HD 4K sans configuration nécessaire.
09661fddd44609e123a27762f72b3a0e.jpg

 

Le nouvel Extenseur Gefen pour la HDMI ultra-HD 4K par fibre optique permet des résolutions allant jusqu’à 4K (3840×2160@30Hz), offrant par ailleurs une connexion RS-232 et un signal infrarouge bidirectionnel, à partir d’un connecteur optique SC. Cette solution permet la transmission d’un signal sur une distance pouvant aller jusqu’à 2 000 mètres. L’interface RS-232 permet facilement d’automatiser et d’administrer l’utilisation de l’infrastructure, et la communication bidirectionnelle par signal infrarouge permet de contrôler la transmission de manière locale ou à distance. Des boîtiers pouvant être montés en surface permettent une flexibilité d’installation maximale.

 

L’extenseur Toolbox ELR (« extra long range », très longue portée) pour HDMI sur une connexion CAT-5 avec POL (« power over line », alimentation par le câble de signal) permet la transmission point à point d’un signal ultra-HD 4K, avec une connexion RS-232 et une communication infrarouge bidirectionnelle. La technologie POL alimente le boîtier de réception par le câble CAT-5, permettant au récepteur de se passer d’une alimentation externe. Cette solution permet la transmission de signaux jusqu’à 150 mètres en 1080p en full-HD, et jusqu’à 100 mètres en ultra-HD 4K.

 

L’implémentation par Gefen de la technologie HDBaseT® permet la transmission de contenus sans aucune latence sur un câble CAT-5 standard. La solution ELR apporte les fonctions à valeur ajoutée décrites ci-dessus, qui dépassent les exigences minimales de la spécification HDBaseT®, permettant la gestion de données EDID et améliorant la compatibilité. Cette solution est idéale pour une extension de signal de haute qualité à l’aide de câbles encastrés. Les utilisateurs peuvent en effet mettre à niveau leur système de transmission audiovisuelle sans devoir changer le câblage.

 

Pour permettre d’améliorer l’installation ultra-HD 4K plus avant, Gefen offre actuellement une gamme de coupleurs ultra-HD 4K 1/2, 1/4 et 1/8, ainsi qu’un commutateur 4×1 et des grilles de commutation 4×2, 6×2 et 4×4.