Luc Bara nous présente ce firmware : “Pour présenter ce nouveau firmware, nous observons qu’il y a une demande croissante de caméra de cinéma pour des captations du multicam live. Pourquoi les gens veulent des caméras de cinéma? Il y a plusieurs raisons : avoir une image cinéma, utiliser des optiques cinéma, avoir les performances des capteurs d’une caméra cinéma, l’esthétique du capteur c’est à dire des grandes focales donc des profondeurs de champs réduites, la qualité des optiques cinema et aussi les performances, surtout en terme de Dynamic Range et donc de latitude sur ces caméras où nous atteignons 14/15 diaph de latitude. Cela permet de ne pas avoir à faire de choix entre les hautes et les basses lumières. Nous avons tout dans l’image.
Il y a une demande croissante mais les gens travaillent souvent dans un mode un petit peu dégradé par rapport à des cameras de studio qui sont faites pour cela. Là, nous sommes obligés de bricoler un petit peu. Donc l’idée de la version 6, c’est d’avoir quelque chose de parfaitement intégré et prêt à l’emploi sans compromis, c’est à dire que nous allons retrouver les mêmes réglages de paint que nous avons sur des caméras de studios. Nous allons retrouver les mêmes fonctions de retour vidéo, de gestion du Tally etc… Nous allons pouvoir utiliser les boîtiers pour faire des transmissions fibres. Ici, nous utilisons un boîtier Eureka qui est déjà assez répandu.
Nous avons également travaillé avec des sociétés, HD Loc par exemple en France qui travaille beaucoup en captation d’opéra, de classique en Varicam qui nous faisaient part de leurs demandes. Nous avons donc essayé de les satisfaire !”.
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE SES PROPOS DANS L’INTERVIEW VIDEO…