« Je suis : Céline Dion » sublimé par DaVinci Resolve Studio

Le documentaire original d'Amazon Prime « Je suis : Céline Dion », portant sur la vie et les combats de la chanteuse, n'aurait pas été le même sans DaVinci Resolve Studio.
© Amazon Content Services LLC

Blackmagic Design a annoncé ce 5 août que le documentaire original d’Amazon Prime « Je suis : Céline Dion » a été étalonné par Evan Anthony de Goldcrest Post à l’aide du logiciel de montage, d’étalonnage, d’effets visuels (VFX) et de post-production audio DaVinci Resolve Studio.

 

Le film retrace le combat de la chanteuse contre une maladie grave, ainsi que son illustre carrière. Ce documentaire n’est pas simplement un message d’amour aux fans de Céline Dion, mais aussi une preuve de sa force. Anthony a lancé le processus en s’asseyant avec la réalisatrice nominée aux Oscars et collaboratrice de longue date, Irene Taylor, ainsi qu’avec le directeur de la photographie Nick Midwig, pour parler du film, de ses sentiments et de ses intentions.

 

« Pour obtenir l’aspect général du film, j’ai utilisé un DCTL (DaVinci Color Transform Language) de densité de couleur de film en combinaison avec l’outil Déformation couleur, des roues HDR et des DCTL d’émulation de film, que j’ai également utilisés pour créer une LUT personnalisée », explique Anthony. « Je passe généralement du temps à créer trois à six options pour commencer, et pour ce film, nous nous sommes concentrés sur une palette de couleurs bleues, vertes et turquoises. »

 

Pour Anthony, une des scènes mémorables du documentaire montre Céline Dion emmenant le public dans son bâtiment de stockage. « Il était important de conserver l’aspect que nous voulions donner à Céline et de montrer les souvenirs dans leurs vraies couleurs », poursuit-il. « J’ai utilisé l’outil Déformation couleur de DaVinci Resolve pour conserver les tons chair, en peaufinant la teinte pour obtenir une saturation spécifique par rapport aux rouges éclatants, aux dorés, aux argentés et aux paillettes des robes fabriquées par des stylistes de prestige. »

 

Comme c’est le cas pour de nombreux documentaires, le film comprend une variété de sources, telles que les premières vidéos familiales, des clips de spectacles lorsque Dion était très jeune, et des segments de très grands concerts. « Les nombreux outils DaVinci Resolve Studio, dont la détection des contours et la réduction du bruit, ont été essentiels pour nettoyer et améliorer ces séquences. »

 

« J’aime vraiment l’histoire qu’Irene a racontée et la façon dont elle l’a fait », conclut Anthony. « Ce n’est pas un documentaire comme un autre sur une célébrité. Il montre une Céline Dion vulnérable et sans filtre. C’est un regard très personnel sur une vie très publique. »