Abonnés

« Kaamelott – Premier Volet », entretien avec le directeur photo

Kaamelott - Premier Volet, le film longtemps attendu par des milliers de fans, est enfin sorti en salle le 21 juillet 2021. Il a rassemblé plus d’un million de spectateurs la première semaine.
L’équipe image sur le tournage en Auvergne au milieu des trébuchets et de la grue (la ressemblance est troublante). De bas en haut et de gauche à droite: Fleur, Amandine, Alexandre Astier, Lena, Pierre, Arthur, Nathan, Laurent, Jean-Marie Dreujou. © Équipe image

 

Pour ce long-métrage, Alexandre Astier a fait équipe avec Jean-Marie Dreujou, directeur photo chevronné et passionné, membre de l’AFC, ayant plus de quarante films à son actif et des collaborations avec Jean-Jacques Annaud, Patrice Leconte ou encore Jean Becker. Dans cet entretien, Jean-Marie Dreujou revient sur le tournage et sur les choix techniques et artistiques qui ont été faits pour ce film.

 

Jean-Marie Dreujou, pourriez-vous décrire votre parcours ?

J’ai un parcours classique. Après des études de cinéma, j’ai commencé à travailler en 1979 avec Ricardo Aronovich comme deuxième assistant opérateur, puis premier assistant en 1984. Je suis passé directeur de la photo …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte