Le bureau de l’ACCeS a également été renouvelé. Ont été élus :
• Julien BERGEAUD, Senior Vice-Président, DG France, Discovery
• Thierry CAMMAS, Président, Game One, J-One
• Christine CAUQUELIN, Directrice des chaînes Découverte et des documentaires du groupe Canal +
• Pascaline GINESTE, Directrice des affaires réglementaires, Groupe Canal +
• Léonor GRANDSIRE, Présidente de NBCUniversal International Networks France
• Caroline GUENNETEAU, Directrice juridique, beIN SPORTS
• Richard MAROKO, Directeur général de Mediawan Thematics
• Bernard TANI, Directeur des relations institutionnelles, Direction des contenus, Orange
L’Assemblée Générale a également ratifié l’adhésion de 2 chaînes diffusées sur le câble, le satellite et l’ADSL, en France et à l’international : Trace Urban et NRJ Hits.
Créée en 2003, TRACE Urban, anciennement TRACE TV est dédiée aux musiques et cultures Urbaines (Rap, R and B, Hip Hop…) ciblant un public 15-34 ans. Elle appartient au groupe TRACE qui est un groupe international de médias spécialisé dans la musique et le divertissement afro-urbains. A travers ses 24 chaînes payantes, ses radios, et ses services digitaux et mobiles, TRACE touche une audience multiculturelle de 200 millions de personnes dans plus de 160 pays. Lancée en 2003 après l’acquisition du magazine éponyme, TRACE est devenue la première marque de médias plébiscitée par les amoureux de culture afro-urbaine dans le monde et notamment en Afrique sub-saharienne, en Europe, aux Antilles et dans l’Océan Indien.” Le groupe compte actuellement 9 Millions de fans sur les réseaux sociaux.
Lancée en 2007, NRJ Hits est la 1ère chaîne musicale du câble-Satellite et ADSL. La chaîne propose tous les plus grands hits, les meilleurs clips des plus grandes stars du moment et des lives en exclusivité tels que Coldplay, U2, Madonna, Ariana Grande… Elle appartient au groupe NRJ qui figure parmi les principaux groupes de média privés français exerçant les métiers d’éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média.