Introduite sur le marché en 2010, l’Alexa est rapidement devenue le système de caméras numériques le plus fiable et le plus utilisé par les productions professionnelles de cinéma et de télévision du monde entier. Avec une architecture de système hautement évolutive, la caméra a évolué grâce à des mises à jour de logiciels et des mises à niveau matérielles qui accompagnent la rapide progression des besoins de l’industrie.
Des membres de l’équipe du projet Alexa ont effectué le déplacement à Los Angeles pour assister à la cérémonie et recevoir la récompense. Parmi eux, Franz Kraus, membre du directoire d’Arri AG, responsable de la technologie : « Cette distinction est pour nous une incitation à poursuivre notre recherche et développement à des niveaux encore plus élevés. Nous aspirons à répondre à l’évolution des exigences de nos clients, avec des solutions innovantes et orientées vers l’avenir ».
Aux côtés de Walter Trauninger, Stephan Schenk, directeur général d’Arri Cine Technik GmbH & Co. Betriebs KG et responsable de l’unité de commercialisation des systèmes de caméras, s’est félicité « qu’au-delà des aspects technologiques, l’Académie reconnaisse l’étroite coopération d’Arri avec les chefs opérateurs ainsi que la forte pénétration du marché. »
Fondée en 1917 à Munich, en Allemagne, où le siège se trouve encore aujourd’hui, Arnold & Richter Cine Technik (Arri) fête cette année son centenaire.