L’Artiste Funambule Nik Wallenda traverse le Grand Canyon en live stream avec TriCaster

 
f3107c7911141734e4eeaad24ed6c748.jpg

Le 23 Juin 2013, Nik Wallenda, l’artiste funambule connu comme « Le Roi de la Haute Voltige » a réussi la traversée du Grand Canyon sans harnais de sécurité. Mobile Studios a mis en place un dispositif comprenant 6 TriCasters afin de diffuser l’évènement en direct à travers le Monde sur skywire.discovery.com.

 

« Nous sommes en charge de la gestion des flux de l’Amérique latine pour la chaine Discovery, nous avons décidé d’utiliser pour cela un TriCaster car c’est une solution élégante qui répond aux exigences d’une production aussi rigoureuse que celle-ci », a déclaré Richard Rubin, Président de Mobile Studios. « Les produits NewTek offrent d’incroyables fonctionnalités et une excellente fiabilité, c’était donc un choix évident pour cet évènement capital. »

 

La traversée, longuement préparée, du Grand Canyon se situe à 450 mètres au dessus du fleuve Colorado, encore plus haut que l’Empire State Building de New York. L’équipe de production de Mobile Studios était installée au sol avec six TriCasters, dont quatre TriCaster 455 et deux TriCaster 855. Cinq techniciens étaient en charge de fournir aux internautes une vue imprenable sur le Grand Canyon, ainsi que les images de l’exploit de Nik Wallenda pas à pas.

 

« Nous sommes ravis que Mobile Studios ait choisi TriCaster pour écrire une page d’histoire, » a déclaré Philip Nelson, SVP en charge des artistes chez NewTek, « Les diffuseurs à travers le Monde ont fait de TriCaster le choix par excellence pour streamer des évènements majeurs. Ce 23 juin 2013, les internautes avaient une place au premier rang pour assister à une expérience unique dans une vie, et dont TriCaster était la pièce centrale.« 

 

La traversée du Grand Canyon a été diffusée en direct sur la chaîne Discovery et vue dans plus de 217 pays.