L’interface audionumérique d:vice DPA pour une captation audio digne d’un ingénieur du son…

Très populaire auprès des journalistes, musiciens, ingénieurs du son, théâtres… et au sein des productions de fiction, la marque audio DPA Microphones continue de diversifier son offre produit avec sa nouvelle interface audio numérique d:vice MMA-A. Laquelle leur propose, avec tout appareil iOS, Mac ou PC, de diffuser ou enregistrer un son clair n’importe où dans le monde avec une qualité audio sans précédent.
DPA_NAB_MEDIAKWEST.jpeg

 

Les journalistes, en Live et sur le terrain, sont nombreux à se servir de leurs smartphones pour filmer des news avec des images d’une qualité assez correcte, l’élément manquant restait un audio de haute qualité. C’est pourquoi d:vice s’est attaqué à cette problématique. Utilisé avec un microphone DPA, le d:vice MMA-A est capable de capturer ou diffuser de l’audio avec une qualité jusqu’à maintenant uniquement disponible en studio.

Cette interface audio numérique offre un préampli microphone à deux canaux de haute qualité et un convertisseur A/D pour une utilisation en mono, dual et stéréo. Cette flexibilité permet à tout journaliste d’utiliser l’équipement dans les situations les plus diverses, qu’il s’agisse d’une situation d’interview à deux canaux ou d’une session d’enregistrement d’ambiance sonore en stéréo.

Le d:vice est livré avec des câbles Lightning et USB interchangeables. Ses entrées MicroDot lui permettent d’être connecté à tous les microphones miniatures DPA, y compris les micros miniatures d:screet, les serre-têtes d:fine, les micros instruments d:vote, voire les micros d:dicate pour l’enregistrement avec le préampli optionnel MMP-G.

René Mørch, chef de produit chez DPA, précise : « C’est la première interface audio numérique de poche à offrir un son rivalisant avec celui d’un enregistrement en studio. L’interface audionumérique d:vice a été conçue pour les radiodiffuseurs et les journalistes mobiles, mais peut également être utilisée par d’autres créateurs de contenu pour enregistrer de la musique, sur des tournages en cinéma ou fiction, émettre un flux audio en direct ou enregistré. Avec cette interface, les utilisateurs peuvent enregistrer de manière nomade et diffuser de l’audio clair et professionnel à partir des microphones connectés. »

Avec un diamètre d’environ 5 cm, d:vice est ultra compacte, facilement logeable dans la poche des utilisateurs. L’interface audionumérique est contrôlée via une App accessible à partir de n’importe quel périphérique iOS. Cette application DPA permet de stocker les paramètres de gain et des filtres coupe-bas pour une utilisation personnalisée dans des presets dédiés.