L’offre drone de Skydrone Aeromaker connaît de plus en plus de succès pour le long-métrage et la VR (WebTV SATIS Marc Didier)

Marc Didier, fondateur de la société Aeromaker et directeur de la société Skydrone Aeromaker était présent au Satis les 8 et 9 novembre derniers. Sa société propose des prestations liées au tournage de drones. Marc Didier présente Skydrone Aeromaker pour notre WebTV SATIS.
video

 

 

« La société s’appelle maintenant Skydrone Aeromaker suite à la fusion des deux entités, ce qui nous permet de pouvoir afficher en terme de référence cinéma qui est une partie importante de notre activité, une participation à un peu moins de 20 longs métrages. L’équipe de Skydrone a, à l’époque, tourné le plan d’introduction dans le film d’Albert Dupontel, Au revoir, là-haut, une séquence dans laquelle nous suivons un chien qui entre dans une tranchée. C’est un plan-séquence assez long et intéressant. Nous sommes fiers de cette référence car elle n’a pas échappé à beaucoup de personne.

Nous avons aussi d’autres activités. Nous faisons pas mal de tournages pour la télévision car cela reste encore une part importante de l’activité drone dans l’audiovisuel. Nous avons aussi chez Skydrone, une partie innovation qui se concentre sur une partie adapter des configurations pour des demandes plus spécifiques en terme d’événementiel ou de VR. Nous avons beaucoup de demandes en VR. Nous avons une offre assez calée, en avance sur les machines qui nous permettent de voler en ville et d’offrir une solution VR de qualité, en agglomération. C’est important parce que les drones peuvent voler en agglomération mais sous certaines conditions réglementaires que nous arrivons non pas à contourner mais à respecter avec une offre de qualité ».

 

Marc Didier décrit ensuite les différents usages de drones dans la suite de son entretien :

« Le drone ne fait pas l’économie des effets spéciaux, cela peut se combiner. Cela apporte un point de vue et une liberté de mouvement que nous n’avions pas avant, ne serait ce que pour faire un mouvement de « grue + », c’est à dire qui ne va pas se limiter au débattement du bras du matériel que nous utilisons mais pouvoir avoir un petit peu plus de souplesse pour aller plus loin, plus haut et nécessairement, retrouver une liberté que nous n’avions pas. Le drone reste un outil, ce n’est pas une finalité en soi. Il apporte notamment en fiction, une partie de la grammaire du langage filmé que nous n’avions pas avant. C’est un outil intéressant car nouveau, en devenir. Il y a tout le temps des changements au niveau des possibilités des machines. C’est dur pour nous techniquement à suivre, c’est une course sans fin, sans limite car nous devons suivre… Nous nous demandons quand cela va –t- il s’arrêter ? C’est toujours plus d’emport, plus de qualité, plus de stabilisation, plus de tout ! Au final, nous nous retrouvons tout de même avec des outils diablement efficaces qui nous permettent de faire de très jolies images ».  

 

Dans la suite de son interview, Marc Didier évoque les futurs longs métrages qui sortiront bientôt en salles sur lesquels Skydrone Aeromaker a pu travailler, dont Taxi 5 qui sortira le 11 avril prochain pour les 30 ans de la saga…

 

RETROUVEZ L’ INTEGRALITE DE SES PROPOS DANS SON INTERVIEW VIDEO…

 

 

 

 

 

LA PROCHAINE ÉDITION DU SATIS – SCREEN4ALL VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition.

Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS propose pour sa part un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen…

 

Le SATIS – SCREEN4ALL 2017 en chiffres

– 6000 m2 d’exposition, 150 exposants et partenaires

– 8207 visiteurs

– Le 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

– 50 conférences et keynotes répartis en 9 thématiques : Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée/Intelligence Artificielle – Création – Tournage & Production – Postproduction – Broadcast – Audio – Métiers & Emploi – Futur – Stratégie & Business

 

SATIS • 6 ET 7 NOVEMBRE 2018 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Retrouvez les conférences 2017 en VOD sur le site (rubrique Media Center) et inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups


Articles connexes