La société de production KM s’équipe de 2 Avid AirSpeed 5000

Videlio Cap’Ciné, en partenariat avec Videlio Preview GM, la structure du groupe dédiée à l’ingénierie, a pris en charge l’installation et l’intégration des moyens techniques des sociétés de production KM et Adventure Line Production lors de leur déménagement, en 2012, dans leurs nouveaux locaux de la rue Linois, dans le 15ème arrondissement.
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Videlio Cap’Ciné a fait évoluer avec cohérence le workflow de KM/ALP, permettant de mutualiser des moyens techniques propre à la production de différentes émissions comme Le Grand Journal, et le Before.

 

Le principe fondateur étant la mise en place d’un workflow délinéarisé optimisant la postproduction et toujours dans cet esprit de course contre le temps, Videlio Cap’Ciné a installé récemment deux Avid AirSpeed 5000, qui servent en ingest et en diffusion.

Lors de la mise à jour des moyens techniques il y a deux ans, KM à migré ses solutions de stockage centralisé sur un Avid ISIS 7000 de deux «châssis» de 32 To. KM dispose de quinze Avid Media Composer sur Nitris DX. Les mixages des émissions se font dans un auditorium équipé d’un ProTools HD2 avec une surface de contrôle C|24.

 

Pour la diffusion des sujets lors des émissions en direct, les sujets finalisés sont transférés de l’ISIS 7000 vers l’un des deux Avid AirSpeed. Une fibre noire a été déployée entre KM et les Studios Rive Gauche où sont tournées les émissions en plateau. Les sujets sont stockés en régie de diffusion. Les Avid AirSpeed 5000 peuvent donc servir de points d’entrées et de sorties entre la postproduction et la diffusion.

 

Autre utilisation des AirSpeed 5000 ils peuvent être programmés pour enregistrer automatiquement des feeds en provenanced’agences de presse. Cette capture se fait par Interplay Capture mais elle pourrait être faite en utilisant une solution tierce d’automation

 

Avid AirSpeed 5000 est un serveur compact, simple à utiliser qui dispose de 2 ou 4 canaux assignables en entrée ou en sortie, avec une capacité de 4 ou 8 To utiles (215 heures en HD) les medias sont toujours sécurisés sur le stockage interne que se soit en enregistrement ou en lecture. L’intégration avec Interplay Production et ISIS permet d’accéder depuis n’importe quel endroit aux médias. La solution est parfaitement adaptée pour de la production délocalisée de type Remote Production comme dans le cadre du Grand Journal ou du Before.

 

La nouvelle version AirSpeed 5500 qui tourne sur Avid MediaCentral Platform décuple cette versatilité et la collaboration entre les équipes en local ou dans le Cloud.