Son capteur est suspendu pour fournir une stabilisation multi-axes lorsqu’il est combiné avec des objectifs à monture L. Leica a mis ici tout son savoir faire pour proposer un outil de prise de vues hybride aux performances inégalées !
L’appareil offre la possibilité de modes d’enregistrement séparés pour les photos ou les vidéos afin de maximiser les performances et d’offrir une expérience optimale pour chaque support. Le capteur est suspendu pour fournir une stabilisation multi-axes lorsqu’il est combiné avec des objectifs à monture L.
Une expérience utilisateur qui apporte un confort inégalé
D’autres fonctions d’amélioration sont le Follow Focus automatique, un moniteur de forme d’onde intégré, la barre de couleur, l’entrée du timecode et le mode Tally qui améliorent encore l’adéquation de l’appareil photo aux applications professionnelles.
Quant a son viseur EyeRes EVF, il associe un affichage exceptionnel de 5,76 Mpx à un oculaire construit avec du métal et du verre de la plus haute qualité et des tolérances mécaniques et optiques des plus serrées pour offrir une expérience visuelle inégalée et permettre de composer très facilement l’image.
Des performances de captation professionnelles
Le Leica SL2-S capture des vidéos 4K et Ciné 4K en 10 bits 4:2:2 avec le L-LOG de Leica, à des fréquences d’images allant jusqu’à 60 i/s. Grâce aux LUT de prévisualisation intégrées, l’utilisateur peut avoir un contrôle total tout au long de l’enregistrement. Autre caractéristique professionnelle, la durée d’enregistrement illimitée des vidéos, ce qui signifie que la longueur de la vidéo n’est limitée que par la mémoire interne ou externe correspondante.
Mais le Leica SL2-S prend aussi en charge la norme de compression vidéo HEVC très efficace pour les enregistrements 10 bits jusqu’à 4K/60p (h.265). Les vidéos peuvent être divisées en segments d’une minute, afin de minimiser le risque de perte de données.
Un binome Atomos / Leica
ATOMOS a annoncé un nouveau partenariat avec Leica, qui permet au dernier appareil photo du système Leica SL d’enregistrer ProRes RAW via HDMI. Lorsqu’il est connecté à l’ATOMOS NINJA V ou NINJA V+, le Leica SL2-S est capable de produire des RAW ProRes linéaires 4K, 12 bits jusqu’à 60 ips.
L’écran HDR lumineux du NINJA V/V+ fournit un aperçu détaillé de l’image du Leica SL2-S. L’appareil offre la possibilité de choisir entre les normes HLG et PQ (HDR10) pour répondre aux besoins individuels. L’écran tactile de 5 pouces donne accès à une large gamme d’outils logiciels, notamment les formes d’onde, les fausses couleurs, la vérification de la mise au point, les guides de cadrage, les LUT et l’agrandissement de l’image ce qui facilite les décisions techniques et créatives pendant le tournage.
Avec cette association, ATOMOS porte a plus de 40 caméras l’écosystème ATOMOS et ProRes RAW en constante évolution, consolidant sa position de standard de l’industrie pour la capture vidéo RAW. ProRes RAW est entièrement pris en charge dans Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro et Avid Media Composer, ainsi qu’une collection d’autres applications, notamment ASSIMILATE SCRATCH, Colorfront, FilmLight Baselight et Grass Valley Edius.
Les mises à jour du firmware requises pour le Leica SLS-2 et l’ATOMOS NINJA V/V+ sont disponibles en téléchargement depuis début mai 2022.