Le Pôle et ses partenaires (AB Groupe, Euromédia France, Panavision Alga et TSF) offriront au producteur lauréat les prestations nécessaires à la réalisation d’une maquette de son programme court, incluant la mise à disposition d’un plateau, les moyens humains et techniques de tournage, ainsi qu’une prestation de postproduction.
L’appel est conçu comme un exercice de style avec le but de dénicher de nouveaux talents, capables d’adapter leur créativité aux contraintes de l’appel, notamment être en mesure d’imaginer le prolongement de l’expérience du spectateur sur un ou plusieurs autres supports.
La participation de l’acteur du crowdfunding, Touscoprod a été renouvelée pour permettre aux producteurs de se familiariser avec ce nouveau mode de financement de leurs projets.
Pour répondre à l’appel à projets, les candidats doivent répondre aux conditions suivantes :
– Être présentés par un producteur constitué en société
– Être en phase d’écriture ou de développement
– Proposer un concept original et non une déclinaison d’une œuvre déjà produite et diffusée
Un projet lauréat sera choisi par un jury d’experts. Les critères de sélection porteront sur la qualité artistique du projet, mais aussi sur le caractère innovant du concept. La prise en compte des publics et de leur juxtaposition d’usages dans un contexte de second écran sera également un critère d’appréciation.
Appel ouvert du 30 juin 2014 au 28 septembre 2014 à minuit
Inscrivez vos projets de pilote de programme court du 30 juin au 28 septembre 2014 (minuit) sur le site du Pôle.