Oubliés les masques de réalité virtuelle, plus besoin de transporter (ni de charger) un deuxième appareil pour regarder des contenus 3D ou 360, le smartphone de Red permet de regarder des images volumétriques au creux de sa main, sans le moindre accessoire.
Marquant un incroyable bond en avant dans l’univers des écrans, ce modèle de 5,7 pouces affiche, grâce à sa nanotechnologie, aussi bien des contenus traditionnels en 2D que des images holographiques, des images en 3D stéréoscopique, des jeux interactifs, le tout en mode portrait ou paysage.
Hydrogen System, le système d’exploitation du smartphone, inclut l’algorithme propriétaire H3O qui convertit le son stéréo en un signal multicanal, comme du son 5.1 sur des écouteurs. Il intègre un nouveau bus de données à haute vitesse permettant l’ajout d’une série de modules sans cesse enrichie, qui permettra de filmer en ultra haute qualité ou encore de produire des images volumétriques au format Hydrogen.
L’Hydrogen One ne sera pas uniquement le cerveau du système Hydrogen puisqu’il inclura également l’application professionnelle de caméra Red, qui servira d’interface et de moniteur pour les plates-formes Scarlet, Epic et Weapon.
Il sera possible de créer des fichiers .h4v (ou de convertir des contenus 3D au format H4V), mais aussi de télécharger ou de regarder en streaming (films, documentaires, jeux…).
L’Hydrogen One est disponible en précommande aux prix HT de lancement de 1195 $ (version alu) et 1595 $ (version titane), sachant que les premières livraisons débuteront au premier trimestre 2018. Jim Jannard, CEO de Red, prévient qu’après cela la firme ne pourra pas garantir ces prix et « honorer toutes les commandes à temps, en raison de contraintes liées à la fabrication des affichages ».
Le pack Hydrogen One contiendra, outre le smartphone proprement dit, un câble USB-C, un chargeur, un lecteur de carte SD et « un cadeau exclusif réservé aux premiers clients ». Tous les autres accessoires disponibles au moment du lancement seront proposés « à des prix abordables », promet Red.