Abonnés

Le film les Magnétiques récompensé par le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs

Le prix SACD 2021 de la Quinzaine des Réalisateurs a été décerné par Jean-Paul Salomé, réalisateur et vice-président cinéma de la SACD, au film Les Magnétiques réalisé par Vincent Maël Cardona et co-écrit avec Romain Compingt, Chloé Larouchi, Maël Le Garrec, Catherine Paillé et Rose Philippon.
Le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs remis au film Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona © DRLe Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs remis au film Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona © DR

Jean-Paul Salomé, vice-président cinéma, a réaffirmé par ce prix au nom de la SACD, de son président Jean-Xavier de Lestrade, et des administrateurs cinéma, Pierre Schoeller et Marie-Castille Mention Schaar, vice-présidente cinéma pour la période 2020/2021, le soutien indéfectible de la SACD aux auteurs de tous les cinémas, à la création et à la Quinzaine dont elle est une fidèle partenaire.

Vincent Maël Cardona, un réalisateur romanesque !

Né en Bretagne en 1980, Vincent Maël Cardona intègre le département réalisation de la Fémis et obtient le second prix de la Cinéfondation avec Coucou-les-Nuages, son film de fin d’études. Les Magnétiques est son …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte