Ecrans

Le Téléviseur incurvé ULTRA HD OLED LG fait sensation

Avec son écran TV 77 pouces 4K, le modèle 77EC9800 de LG est entré dans le guide des records dans la catégorie plus grand écran incurvé TV 4K OLED...
a12228b73ec867e8092bb529c347c8be.jpg

Sa forme incurvée offre au spectateur une immersion supplémentaire lorsqu’il regarde un film en 3D mais la technologie embarquée dans le téléviseur l’affranchit aussi de pas mal d’artefacts généralement compliqués à atténuer dans le cas d’une diffusion TV en relief…

L’exploit ne se résume pas à la dalle ni à la 3D puisque la télévision intègre aussi un processeur, le Color Refiner, susceptible de contrôler la température de couleur de chaque pixel, un algorythme contrôle de contraste ( High Dynamic Range, HDR ) ou encore une technologie de conversion LG Tru-ULTRA HD Engine Pro qui upscale les contenus de la HD vers la UHD dans les meilleures conditions.

Ancré dans la réalité du futur, ce téléviseur affiche les signaux H.264 et HEVC H.265 en 30p et 60p et peut afficher des images UHD de supports externes via ses entrées HDMI, USB ou LAN. Le 77EC9800 intègre aussi la toute nouvelle plateforme Smart TV LG qui, au travers ses fonctionnalités innovantes, renouvelle l’expérience de la TV connectée.

Tous ces atouts ont permis à ce téléviseur de remporter sur le CES 2014 un award BEST OF INNOVATIONS dans la catégorie VIDEO DISPLAYS