L’EOS C500 Mark II, née pour séduire les professionnels de l’image

Canon repousse les limites de la performance des caméras EOS Cinema avec la C500 Mark II qui dispose d’un capteur plein format 5,9K et du [...]

Canon repousse les limites de la performance des caméras EOS Cinema avec la C500 Mark II qui dispose d’un capteur plein format 5,9K et du nouveau processeur Canon Digic DV 7.

Cette caméra propose un enregistrement Cinéma Raw Light 5,9K jusqu’à 50/60 i/s en interne sur cartes ultra-rapides CFexpress en plus de son enregistrement 4:2:2 10 bits XF-AVC en 4K. C’est aussi la première caméra du Système EOS Cinéma avec une monture d’objectifs interchangeable de type EF Cinéma et PL, elle ouvre donc l’accès à une très grande diversité d’objectifs cinéma…

Sa latitude de + 15 diaphs, sa gestion de l’espace colorimétrique, son suréchantillonnage algorithmique de 5,9K en 4K – qui a pour effet l’élimination du moiré et la réduction du bruit – en font un outil parfait pour les productions exigeantes.

Résolument tournée vers le cinéma, cette caméra sera bien entendu compatible avec l’utilisation de tables de correspondance (LUT) pour un monitoring précis. Il s’agit, en outre, du premier modèle de la gamme EOS Cinéma à embarquer un stabilisateur d’image électronique sur cinq axes et ses filtres neutres intégrés et (2, 4, 6, 81 et 102 IL), donnent la possibilité de créer des images avec une faible profondeur de champ, même en conditions de lumière du jour intense.

Du côté connectique, l’EOS C500 Mark II bénéficie, en plus de sa sortie HDMI, d’une interface 12G-SDI dont la vitesse de transmission des images est quatre fois supérieure à celle d’une interface 3G-SDI.

La C500 Mark II sera disponible à partir du mois de décembre, après avoir fait sa première sortie officielle en France les 5 et 6 novembre au Satis à Paris.

 

Prix conseillé : 15 466 € HT