LiveU Nexus : nouvelle et incontournable passerelle des flux numériques !

LiveU dévoile Nexus, sa nouvelle passerelle pour workflows numériques déjà réputée pour ses performances, sa flexibilité et sa fiabilité.
© LiveU

Début septembre, LiveU annonçait le lancement de LiveU Nexus, une puissante passerelle universelle dans le Cloud qui facilite la mise en place de workflows numériques et IP.

Son approche permet d’exploiter au mieux l’écoSystème LiveU, Nexus transportant de façon transparente les vidéos IP en entrée et en sortie, quels que soient les plateformes et environnements. La solution, qui est ouverte aux de systèmes de production SDI, SMPTE 2110 ou NDI, est en mesure de s’appuyer sur des flux de travail existants ou nouveaux.

 

Conçue pour simplifier les flux de travail IP complexes

LiveU Nexus est une passerelle universelle, efficace et fiable, pour tous les flux IP au sein de l’ÉcoSystème LiveU.

Elle offre un accès illimité aux flux en direct depuis et vers tout système, permettant aux utilisateurs d’intégrer, de transformer, de router et de sortir n’importe quel flux vidéo en quelques secondes.

Tous les types de flux peuvent être connectés de manière transparente depuis n’importe où vers n’importe où, y compris le LRT (LiveU Reliable Transport) de LiveU, SRT, RTMP, HLS et bien d’autres encore, vers des infrastructures sur site ou basées sur le Cloud.

Les producteurs peuvent intégrer des contenus live depuis Zoom, YouTube et d’autres réseaux sociaux au moyen d’une simple adresse URL ou d’un lien de connexion à une réunion, sans avoir besoin de convertisseurs ou de solution de contournement.

 

 

Les trois fonctionnalités qui changent la donne..
  • Conversion de protocole – parce qu’il transforme tout format IP en LRT ou en un autre protocole standard, LiveU Nexus fait entrer tous les streams en direct dans l’ÉcoSystème LiveU ou bien dans des solutions tierces sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un composant ou convertisseur matériel supplémentaire.
  • Captation et routage depuis les médias numériques et réseaux sociaux – notamment les réunions Zoom, les vidéos YouTube et les live Facebook, qui s’intègrent au flux de travail de diffusion, ainsi qu’un navigateur Web comme entrée interne.
  • Évolutif, grâce à l’élasticité du Cloud – conçu pour s’adapter à l’évolution des besoins de production dans le cloud, à mesure que les flux de travail évoluent.

 

Les résolutions, les fréquences d’images, les formats d’image et les différences de codec sont automatiquement normalisés entre les flux, garantissant ainsi que chaque signal est instantanément compatible avec les outils en aval.

Autre avantage de taille : les flux IP peut être envoyé vers les solutions LiveU IP dans le Cloud, comme LiveU Studio pour la production, LiveU Ingest pour l’enregistrement, ou LiveU Matrix pour la distribution IP, et transmis à des récepteurs LiveU, sans faire appel à du matériel supplémentaire ou des configurations spécifiques.

 

La passerelle LiveU Nexus sera en démonstration à l’IBC 2025, du 12 au 15 septembre, sur le stand LiveU. Pour y assister, cliquez ici.