Moovee

Avec « Deux Points, c’est tout ! » Loïc Lasne décroche le prix TFOU d’Animation !

Le prix décerné par la chaine pour enfant appartenant au groupe TF1 et par la SACD est d’une valeur de 2 100 euros. Il sera bientôt remis au lauréat qui a su sensibiliser aux dangers du harcèlement scolaire via son scénario.
Il s'agissait de la neuvième édition du prix © Mediakwest

Autour du slogan « Se moquer, c’est tricher : être gentil, c’est bien joué ! » le prix TFOU d’Animation récompensait cette année le scénario d’un film d’animation visant à sensibiliser les enfants aux dangers du harcèlement scolaire et aux vertus de la gentillesse.

Pour cette 9ème édition, 140 scenarii ont été adressés au jury, composé de Virginie Jallot et Eric Rondeaux, scénaristes, administrateurs déléguées à l’animation (SACD), de Patricia Chalon et Danièle Ikidbachian de l’association Enfance Majuscule, d’Emmanuèle Pétry-Sirvin et Jean-Baptiste Wery, producteurs (Dandelooo), et de l’équipe artistique Jeunesse de TF1 : Yann Labasque, Stéphane Chéreau, Stéphanie Gerthoffert, Anne-Sophie Perrine, Sonia Le Caillec, Katia Lucas, Aline Crétinoir et Ludovic Dague.

 

 

Le Vainqueur : Loïc Lasne

Le jury a tenu à récompenser cette année le scénario Deux Points, c’est tout ! de Loïc Lasne pour avoir su répondre avec intelligence à la thématique de 2023. Dans un univers qui séduira les plus petits comme les plus grands, Loïc est parvenu à rappeler avec humour, espièglerie et originalité que les moqueries subies dans une cour de récréation n’étaient pas inéluctables. Et que souvent, les petits actes de gentillesse, qui pourraient paraitre anodins, amènent de grands changements. Même entre deux coccinelles !

Le prix d’une valeur de 2 100 € brut sera remis par la SACD au lauréat.

Cette année encore, le groupe TF1 et la SACD participeront à hauteur de 20 000€ à la production du court métrage assurée par le producteur Dandelooo à partir d’avril 2023. Le film de 1’30’’ sera diffusé à l’antenne, au sein de l’écosystème TFOU et sur les plateformes partenaires du concours dans le courant de l’été 2023.