Le Traffic System « relooké » par LORA Solutions

Créée en décembre 2013, LORA Solutions propose des solutions logicielles clé en main et des prestations de services sur mesure pour le monde de l'audiovisuel et du broadcast. Cette jeune société est néanmoins portée par une équipe impliquée depuis près de 20 ans dans l'univers du broadcast. La société, qui a repris depuis le début de l’année le développement, la maintenance et la commercialisation de la solution de Traffic Management utilisée quotidiennement depuis plus de 15 ans chez France Télévisions, au siège de France Ô, à Malakoff et dans la quasi-totalité des stations d’outre-mer, la fait évoluer pour l’adapter aux nouveaux besoins du marché et l’ouvrir aux usages de demain. «
LORA-Traffic-Solution.jpg

 

Nous avons décidé de remettre sur le marché un produit qui a fait ses preuves, qui a encore énormément de potentiel, et nous travaillons maintenant à l’améliorer pour en faire le coeur du système de nos clients : une interface entre les départements IT, technique, éditorial, artistique et financier d’une chaîne de télévision. » déclare Agathe Ogier, co-gérante et responsable commerciale de LORA Solutions.

 

Le système LORA Traffic Solution est un outil complet qui permet aux chaînes de télévision de gérer leur catalogue de programmes et leurs workflows, depuis les intentions d’achat et leur contractualisation, jusqu’à la post-diffusion. Il permet la centralisation des données éditoriales, techniques et contractuelles relatives aux programmes achetés ou produits en interne et facilite la circulation des informations.

Grâce à sa richesse fonctionnelle et son adaptabilité, il aide les chaînes de télévision à valoriser leur patrimoine audiovisuel en augmentant la rentabilité de leurs programmes, notamment par l’optimisation de l’utilisation de leurs droits.

« Nous utilisons le Traffic System de LORA Solutions depuis 1998. Il répond à de nombreux besoins spécifiques liés à la nature même de notre réseau de stations de télévisions: 9 stations dispersées sur 3 océans et un centre parisien, soit 10 chaînes diffusant 24h/24 pour partie depuis Paris, pour partie localement, partageant un même stock de programmes. Il a su évoluer dans le temps et s’adapter aux contraintes nouvelles générées par le développement de notre réseau » déclare Raphaël Métro, coordinateur de projets chez France Télévisions.

Le Traffic System installé sur les sites de Malakoff et des départements et territoires d’Outre-mer est un système sécurisé, multi-sites, avec réplication en temps réel autour d’une base centrale. Il facilite également les contributions et échanges de media entre les différentes antennes.
Pour pérenniser le choix de ses clients LORA Solutions propose l’accompagnement en développement, intégration et formation, tout au long du cycle de vie du produit.

 

« Nous avons fait confiance à LORA Solutions pour notre contrat de maintenance et les adaptations sur notre système trafic et nous ne le regrettons pas. Leur réactivité et leur implication sont des qualités que nous pouvons apprécier chaque jour », déclare Claude Schiffmann, directeur des moyens et du développement France Ô et Outre-Mer 1ère chez France Télévisions.

 

www.lora-solutions.com