Cette Masterclass clôture un cycle d’événements autour du multi écrans destiné à aider les professionnels à aborder de nouveaux marchés nés du déploiement des technologies numériques, de la convergence des médias et de la juxtaposition des usages.
Deux défricheurs de la première heure du transmedia, Alexandre Brachet, président et fondateur de la société de production interactive Upian et Gilles Freissinier, aujourd’hui directeur du pôle web d’ARTE, partageront leurs expériences et leurs visions très personnelles d’un univers en perpétuelle évolution.
Quels regards portent ces deux pionniers sur les années écoulées et quels enseignements ont-ils tiré de leurs succès et de leurs déceptions? Quels paris sont-ils prêts à faire sur l’avenir ? Voient-ils poindre des formules gagnantes, alors qu’aucun modèle économique ne semble encore clairement défini ? Quelles sont à leurs yeux les vraies tendances de fond, et non les simples effets de mode ?
– Gilles Freissinier a occupé les fonctions de responsable des thématiques Information – Documentaires / Divertissement / Musique / CREA+ à la Direction des Nouveaux Contenus de Canal + et il est désormais Directeur du Développement numérique d’Arte France.
– Alexandre Brachet a fondé Upian en 1998. Studio de création spécialisé dans la conception ergonomique et graphique de sites média, Upian est aussi une société de production interactive qui a développé de nombreux programmes dont notamment Gaza-Sderot (2008), Prison Valley (2010) ou encore Alma, une enfant de la violence (2012).
Entrée libre sur inscription préalable en ligne : www.lepole.org
Rendez-vous Jeudi 25 septembre 2014 de 14h00 à 18h00 au Cercle Rouge de TSF, 9 rue des Fillettes à la Plaine-Saint-Denis