Mifa 2018 : parmi les nouveautés une ombrelle dédiée à l’Europe

Le Marché international du film d’animation d’Annecy, qui se déroulera du mardi 12 au vendredi 15 juin 2018, s’agrandit encore (l’étage passant de 1 000 à 1 600 m²) et dévoile ses premiers éléments et nouveautés !
Mifa18.jpeg

 

Ombrelle MEDIA Europe Créative

Pour la première fois cette année, le Mifa accueillera une ombrelle MEDIA Europe Créative, afin de développer et distribuer les contenus audiovisuels européens. Un espace de plus de 100 m², symbole de la volonté de la Commission européenne de soutenir l’industrie du cinéma d’animation.

 

Nouveaux dispositifs :

– Projections Marché : rendez-vous des producteurs, distributeurs et vendeurs pour présenter leurs dernières productions aux professionnels

– Shoot the Book Anim’ : session de pitchs de livres dont l’objectif est de favoriser les adaptations à l’écran de la littérature française

– Demo Sessions : temps de showcase pour permettre aux professionnels de promouvoir leurs outils et solutions technologiques.

– Meet the Composers : rendez-vous BtoB pour faciliter la rencontre entre compositeurs de musique de films et les réalisateurs et producteurs européens et internationaux.

 

Une vidéothèque uniquement en ligne

En 2017, plus de 8 000 vidéos ont été visionnées : projets, programmes inscrits par les producteurs présents, sélection officielle du Festival. La vidéothèque devient virtuelle : les contenus sont désormais disponibles en ligne et pour un an !

 

Pensez à vous accréditer !

 

Mifa : rendez-vous du 12 au 15 juin 2018
Festival : rendez-vous du 11 au 16 juin 2018


Articles connexes