« Moi, Moche et Méchant 3 » en avant-première à Annecy mi-juin

Très attendu, l’opus 3 de la saga Moi, Moche et Méchant, fruit d’une septième collaboration entre Illumination Entertainment et Universal Pictures, sera présenté, le 14 juin, en avant-première mondiale, au Festival international du film d'animation d'Annecy. Le film sera à l’affiche aux États-Unis le 30 juin et dans les salles françaises le 5 juillet.
Annecy.jpg

 

Cette comédie d’aventures raconte la suite des aventures de Gru, Lucy, leurs adorables filles – Margo, Édith et Agnès – et les Minions. La saga se composait jusqu’ici de Moi, Moche et Méchant, suivi des plus gros succès animés de 2013 et 2015, Moi, Moche et Méchant 2 et Les Minions.

Dans Moi, Moche et Méchant 3, Steve Carell et Kristen Wiig sont rejoints par Trey Parker. Lauréat d’Emmy Awards, de Tony Awards et d’un Grammy Award, Trey Parker est le cocréateur de la série South Park, diffusée sur Comedy Central et qui connaît un succès phénoménal dans le monde entier, et de The Book of Mormon, une comédie musicale ayant fait un tabac à Broadway.

Trey Parker prête sa voix au méchant Balthazar Bratt, un ancien enfant star qui, à l’âge adulte, reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80 et va devenir le pire ennemi que Gru ait jamais eu.

Le film est produit par le fondateur et P-DG d’Illumination, Chris Meledandri, et sa collaboratrice de longue date, Janet Healy ; Chris Renaud en est le producteur délégué ; Pierre Coffin et Kyle Balda, les réalisateurs ; Éric Guillon, le coréalisateur ; Cinco Paul et Ken Daurio, les scénaristes.

À Annecy, le film sera projeté en version anglaise, sous-titrée en français. La version française fera appel aux voix de Gad Elmaleh et Audrey Lamy.

Rappelons que, parallèlement au Festival international du film d’animation (12 – 17 juin), se tient à Annecy le Marché international du film d’animation (Mifa, 13 – 16 juin).