Moniteur Philips MMD : une expérience de jeu 3D immersive

Le nouvel écran innovant 3D Philips Gioco avec la technologie Ambiglow permet d'atteindre de nouveaux sommets dans l'expérience 3D
7dff099a65b026895942a872c251a542.jpg

Les films et les jeux 3D constituent une expérience intense. Une immersion totale est essentielle pour permettre aux joueurs de prendre pleinement part à l’action qui se déroule sur l’écran. C’est la raison pour laquelle MMD, leader technologique et partenaire de licence de marque pour les écrans Philips, lance le nouvel écran 3D Philips Gioco 278G4 avec Ambiglow. Cette technologie Philips innovante offre une expérience de jeu réellement immersive.

Ambiglow : pour un divertissement décuplé
Cet emblématique écran Philips de 27 pouces est doté de la technologie Ambiglow qui, en fonction des images à l’écran, projette un halo de lumière sur le mur situé derrière le moniteur. Cela permet d’élargir visuellement l’image de l’écran et intensifie l’expérience visuelle. Son processeur ultrarapide analyse le contenu de l’image et adapte la couleur et l’intensité lumineuse en conséquence.

Pour profiter au maximum de la technologie Ambiglow, il suffit de positionner l’écran à une distance de 15 cm d’un mur ou d’une surface plane, puis de baisser, ou éteindre les lumières de la pièce. Il est également possible d’ajuster l’intensité lumineuse d’Ambiglow. Lorsque l’utilisateur souhaite ne pas s’immerger dans un film ou un jeu vidéo, il lui suffit d’éteindre Ambiglow ; L’écran reviendra en mode standard.

« Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le nouveau Gioco de 27 pouces », explique Jeroen Brants, Directeur Produit Europe chez MMD. « Il s’agit en effet du premier écran LCD de Philips à bénéficier de la technologie Ambiglow. Cette dernière crée une expérience 3D captivante et immersive, qui donne réellement vie aux jeux et aux films en 3D. »

Une technologie avancée pour une expérience visuelle simplifiée : éclairage Smart Bias et AH-IPS
Pour profiter chez vous d’une expérience proche de celle d’une salle de cinéma, une pièce obscure constitue le choix idéal. Cependant, le fait de regarder ou de jouer pendant trop longtemps dans un environnement sombre oblige la pupille à se dilater et à se contracter en fonction des images qui évoluent constamment, ce qui peut engendrer de la fatigue visuelle. Le mode d’éclairage Smart Bias de l’écran 3D Gioco 278G4DHSD vient réduire cet effet en associant une qualité d’image optimale et un confort visuel grâce au léger halo de lumière blanche statique à 6500k sur le mur situé autour du moniteur. Ce halo de lumière blanche compense les reflets et les éblouissements des lumières de la pièce, sans aucune perte en termes de perception des couleurs.

Pour une expérience visuelle encore supérieure, l’écran 3D Philips Gioco 278G4 bénéficie de la dernière technologie IPS baptisée AH-IPS. Sa température de couleurs uniforme garantit des images précises et régulières, une reproduction vivante des couleurs, et un angle de vision extralarge.

Connectivité 3D rapide et flexible

L’écran 3D Gioco HDMI-ready est capable de recevoir des signaux numériques et audio haute qualité de plusieurs sources HDMI. L’écran passe automatiquement en mode 3D, avec une qualité d’image et une vitesse d’affichage impressionnantes. Les joueurs sont ainsi assurés de passer immédiatement à l’action. Il est également d’une grande simplicité : aucune batterie ni aucun câble n’est nécessaire pour activer les lunettes 3D légères anti-scintillement disponibles à un prix abordable. En outre, le hub USB 3.0 haute performance peut traiter les données 10 fois plus vite qu’un hub USB 2.0 standard pour un gaming plus fluide. Le moniteur Gioco peut aussi être utilisé en mode 2D normal.

Mode de Jeu SmartImage
Pour garantir une expérience de jeu optimale, le nouvel écran 3D Philips Gioco278G4DHSD possède un système OSD d’affichage à l’écran permettant l’accès rapide à plusieurs modes : le mode « FPS » (First Person Shooting) améliore les paysages sombres, permettant aux gamers de voir des objets camouflés dans des zones sombres. Le mode « Racing » adapte l’affichage à un temps de réponse plus rapide et des couleurs de meilleure qualité. Le mode « RTS » (Real Time Strategy) dispose d’un mode spécial SmartFrame qui permet de mettre en lumière certaines zones spécifiques.

S’affirmer par son design
Le design minimaliste mais raffiné de l’écran 3D Gioco 278G4 est volontairement sobre pour donner une impression sophistiquée. Doté de la dernière technologie de dalle d’écran, le Gioco présente un cadre ultrafin pour une distraction minime et une taille de visualisation maximale. La partie arrière reprenant la forme d’un diamant, le socle original, ainsi que la finition haute qualité couleur bronze foncé ou cerise noire pailletée donnent de l’élégance à ce moniteur.

L’écran 3D Philips Gioco 278G4DHSD sera disponible auprès des principaux revendeurs d’électronique à compter de la semaine 48 au prix public conseillé de 399 EUR (TTC). Une version 2D uniquement, moniteur Philips Gioco 278C4QHSN, avec Ambiglow et sans port USB est également en vente.
Pour plus d’informations sur la nouvelle ligne Philips Gioco, rendez-vous sur : www.lcdmonitors.philips.com et voir des photos :https://picasaweb.google.com/MMD.LCD.Displays/PhilipsGioco278G4WithAmbiGlow