Du 15 janvier au 15 février 2021, ils auront l’opportunité de découvrir depuis chez eux plus de 30 films (longs et courts-métrages) soigneusement sélectionnés pour eux. Comédies, romances, drames, documentaires, animation, classiques, réalité virtuelle, jeune public… tous les genres représentatifs de la diversité du cinéma francophone seront à l’honneur.
Pour rappel, MyFrenchFilmFestival est le premier festival de cinéma francophone au monde entièrement en ligne.
L’an passé, il a enregistré plus de 12 millions de visionnages et a offert une édition spéciale Stay Home aux internautes du monde entier pendant le confinement du printemps 2020.
Un visuel pour MyFrenchFilmFestival 2021
Découvrez ici le teaser de cette nouvelle édition de MyFrenchFilmFestival ainsi que l’affiche, tous deux créés par Julie Caty sur une musique du duo helvétique Hyperculte.
Julie Caty est une réalisatrice d’animation française. Dans ses films, elle déploie un univers pop-punk foisonnant, poétique, psychotrope et réflexif.
Son dernier film, Normal, a été sélectionné pour le prix UniFrance du court-métrage en 2020.
Quelques mots de Julie Caty
« Même si MyFrenchFilmFestival n’a pas attendu cet étrange épisode pandémique pour proposer un festival en ligne, j’ai surtout pensé aux salles de cinéma et voulu leur rendre hommage au travers de ce teaser. Parce que nous savons tous comme cette expérience collective et individuelle du cinéma nous manque ! En exploitant le cliché, je mets en scène les spectateurs du monde entier, et les invite à se rassembler sur les banquettes rouges d’un cinéma-laptop comme pour dire : Des quatre coins du monde allons ensemble au cinéma ! Des quatre coins du monde partageons cette sélection généreuse et curieuse de films francophones ! »
Un avant-goût de la sélection
La sélection jeunesse : Kids’ Corner
Cinq courts-métrages d’animation à destination du jeune public seront présentés hors compétition et en accès libre dans le monde entier.
– Un lynx dans la ville de Nina Bisiarina
– Le monde de Dalia de Javier Navarro Avilés
– Maestro de Illogic
– o28 de Otalia Caussé, Geoffroy Collin, Louise Grardel, Antoine Marchand, Robin Merle et Fabien Meyran
– Le spectacle de maternelle de Loïc Bruyère
L’ensemble de la programmation ainsi que la composition du Jury international et du Jury de la presse internationale seront dévoilés lors d’une présentation réservée à la presse le mardi 5 janvier 2021 à 15h00 heure de Paris. Les inscriptions sont ouvertes ici.
Les courts-métrages seront en accès gratuit dans le monde entier, et les longs-métrages accessibles à l’unité pour 1,99€ (ou 7,99€ le pack). Le festival sera entièrement gratuit en Afrique, Amérique latine, Asie du Sud-Est, Corée du Sud, Pologne, Roumanie et Russie/CEI.
Les internautes pourront retrouver les films de la sélection sur le site du festival, mais aussi sur plus de 60 plateformes de VàD qui relayeront le festival dans le monde entier, dont l’app Apple TV (sur plus de 90 territoires), Amazon Prime Video, Google Play ou encore MUBI.
Le Grand Prix du Jury, les Prix de la presse internationale et les Prix du public seront annoncés à l’issue du festival, le 16 février 2021.