En novembre 2022, la marque au N rouge a lancé une nouvelle formule « Netflix Basic with ads » ou « Netflix Essentiel avec publicité ». Au prix de 5, 99€ au lieu de 13,49€ pour l’abonnement standard, celle-ci donne accès à environ 80% du catalogue. En échange de ce prix bas, les spectateurs acceptent des coupures publicitaires de 15 à 30 secondes, pour un total de 4 à 5 minutes par heure et une résolution inférieure de 702 p.
Toutefois l’offre n’a pas suscité l’engouement attendue et les publicitaires ont alors été plus réticent. Bien que le nombre d’abonnés semble à la hausse, le revenu moyen par utilisateur parait insuffisant estime même NPA Conseil.
Toujours en recherche de nouveaux abonnés, Netflix a donc pris des mesures et fait évoluer sa formule en élargissant ses avantages. Pour le même prix, les abonnés auront accès à 95% du catalogue avec un visionnage en HD 1080P et aux deux écrans simultanés. Seul l’impossibilité de téléchargement des contenus sur l’application reste inchangée. Cela suffira-t-il ?