Newsbridge cède la place à Moments Lab

Fondée il y a 8 ans, Newsbridge, entreprise leader de l’IA multimodale pour la vidéo, dévoile un nouveau nom et une identité visuelle au service d’une mission étendue…
© DR

Plus que jamais à la pointe sur le marché de l’IA et de la recherche vidéo, Newsbridge s’appellera désormais Moments Lab, une nouvelle identité qui reflète l’ambition de la société d’accompagner plus largement les organisations à produire des contenus vidéo pertinents rapidement.

 

Le changement de marque inclut un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un changement de nom avec un le parti pris de refléter davantage la vision actuelle de ses fondateurs, Philippe et Frédéric Petitpont.

 

« Nous avons parcouru un long chemin depuis les débuts de notre entreprise et le nom Newsbridge est un peu réducteur. Aujourd’hui la moitié de nos clients travaillent dans le sport et d’autre types d’organisations se rapprochent de nous », explique Philippe Petitpont … À partir de ce jour CEO de Moments Lab !

 

Une proposition de valeur plus universelle

« Avec ce changement de nom nous souhaitons refléter les ambitions que nous nourrissons d’optimiser la production vidéo dans toute sa diversité », ajoute Philippe Petitpont.

 

La société envisage effectivement d’accompagner plus largement les producteurs de contenus audiovisuels, que ce soit dans les secteurs des médias, du divertissement, du sport ou les marques, pour raconter des histoires plus rapidement et pour maximiser le ROI des détenteurs de contenus.

 

En mettant toute la puissance de l’IA générative et multimodale au service de la recherche de contenus, la plupart des organisations peuvent trouver des moments clés dans leurs collections de médias les plus complexes en vue de créer des vidéos percutantes à grande échelle.

 

« Grâce à l’IA au coeur de nos solutions, nous fournissons un accès immédiat à l’ensemble du patrimoine audiovisuel de nos clients, ainsi que des connexions à tous les outils et plateformes où leurs contenus doivent prospérer », mentionne le CEO de Moments Lab.

 

Une croissance exponentielle

Le rebranding de la société française fait suite à un investissement de plusieurs millions d’euros dans la R&D deep-tech et au lancement réussi du modèle d’IA d’indexation de pointe, MXT-1. En plus d’être breveté, ce modèle a remporté plusieurs distinctions de l’industrie broadcast en 2023, parmi lesquelles le Peter Wayne Golden BaM Award.

 

« 90% des entreprises qui nous sollicitent utilisent nos solutions pour fabriquer pour produire des histoires avec des moments forts et les grandes découvertes se font dans des laboratoires… Ces constats ont motivé le choix de notre nouveau nom », légitime Philippe Petitpont.

 

En phase d’expansion sur le territoire nord-américain, Moments Lab présentera sa suite de solutions construites autour de la dernière version de son modèle d’IA d’indexation MXT-1.5, à l’occasion du NAB Show 2024, à Las Vegas…