La nouvelle génération de micros-cravates Shure : en phase avec les besoins du broadcast

Trois nouveaux microphones lavaliers WL18Xm Shure proposent une réponse en présence améliorée, une plage dynamique plus élevée et des spécifications optimisées.
A l'occasion de l'Infocomm 2024, Shure a levé le voile sur sa nouvelle génération de micros-cravates totalement en phase avec les besoins du broadcast © Mediakwest - Génération Numérique

C’est à l’occasion du salon américain Infocomm 2024, que Shure a choisi de révéler sa nouvelle gamme de microphones lavaliers WL18Xm. Conçus pour une utilisation avec des émetteurs de poche sans fil, les nouveaux micros-cravates à condensateur WL18Xm se démarquent des précédentes versions par leur format résolument plus compact et par leur extrême polyvalence. Shure décline ses nouveaux micros-cravates dans trois directivités pour une restitution vocale de haute qualité : cardioïde (WL185m), supercardioïde (WL184m) et omnidirectionnelle (WL183m).

 

Nouveau format adapté et toujours une excellente intelligibilité.

Plus courts de 8 mm par rapport à leurs prédécesseurs, les micros-cravates à condensateur WL18Xm de Shure s’appuient sur l’héritage et les performances de leurs prédécesseurs pour offrir un son plein et précis dans un format encore plus léger, discret et pratique pour les orateurs, présentateurs ou artistes.

Interviews, tables rondes, plateaux TV, séminaires, présentations, événements d’entreprise…  Quel que soit le type de prise de parole, la gamme WL18Xm propose des spécifications optimisées pour une compatibilité optimale avec les systèmes sans fil Shure (SLX-D, BLS, GLX-D+…), garantissant une parfaite intelligibilité de la voix.

Chaque micro-cravate est disponible en coloris noir ou blanc, avec deux options de connecteurs, LEMO ou TA4F ce qui les rend compatibles avec des systèmes HF tiers.

Autre petit détail qui change la donne : leur pince innovante peut être tournée par pas de 90° pour un positionnement ajusté.

 

« Chez Shure, nous nous devions, dans une logique d’innovation constante, de faire évoluer notre solution lavalier de référence, réputée depuis des décennies pour sa fiabilité, sa durabilité et sa qualité sonore.

 Les progrès continus dans les technologies sans fil nous ont permis de miniaturiser le micro sans en altérer les performances, pour qu’il puisse s’adapter aux exigences du marché du broadcast en termes de discrétion, de flexibilité et de budget.

Déjà très apprécié de nos utilisateurs, nous avons voulu aller plus loin en leur proposant un micro-cravate à condensateur qui bénéficie désormais d’un niveau de bruit propre réduit, d’une immunité RF améliorée, d’une plage dynamique plus élevée et un niveau de pression acoustique maximum amélioré », mentionne Thomas Delory, Market Development Manager, Shure France.

 

La gamme de microphones lavaliers électrostatiques WL18Xm est disponible au prix de vente conseillé de 159 euros avec les connexions TA4F et de 185 euros avec les connexions LEMO, sur le site www.shure.com  et auprès d’une sélection de revendeurs agréés. Outre ces deux options de connecteurs, les utilisateurs peuvent choisir entre trois directivités : le WL185m (cardioïde), le WL184m (supercardioïde) et le WL183m (omnidirectionnel).

Chaque micro est livré avec une pince de fixation, une bonnette en mousse à fixation rapide et une housse de rangement zippée.

Le WL18Xm sera également disponible en bundle avec les systèmes sans fil numériques de Shure, notamment BLX, GLX-D+ et SLX-D d’ici fin 2024.