Object Matrix accroit sa présence en France

Object Matrix a été connu pour sa solution logicielle de stockage nearline sécurisé MatrixStore ; aujourd'hui la société propose un ensemble d'innovations et signe avec IVORY ses premiers contrats en France.
3ddc7c1342202ff1939ae99b11098ec6.jpg

MatrixStore Quattro

Ce qui fait le succès d’Object Matrix est l’intelligence que met la société dans le stockage nearline en y associant de la sécurisation, de la gestion des meta-données, et désormais de la compacité. Il est maintenant possible d’emmener un cluster MatrixStore Quattro directement sur le plateau de tournage en préproduction pour sécuriser et administrer les rushs dématérialisés. Une innovation qui va changer les méthodes de production avec la disparition de la cassette. Le serveur peut contenir les sujets qui seront utilisés lors d’un direct par exemple. L’espace nearline peut être chargé avec des images en double copie pour compléter les médias présents sur le stockage on-line. Au final une productivité et une protection des données accrue ;

La solution MatrixStore Quattro occupe 2U et comporte quatre nœuds actifs. Il est possible de consacrer le quatrième nœud à l’exécution d’une application tierce, telle que Avid® Interplay®, EVS®, Glookast® ou Cantemo Portal™, car l’architecture MatrixStore nécessite 3 nœuds pour assurer la double-copie sécurisée.
Deux configurations MatrixStore Quattro sont disponibles, un modèle 24To (17.495 € H.T.) et un modèle 32To (19.995 € H.T.). Ces solutions sont disponibles auprès des revendeurs certifiés, CTM Solutions, eliote & DID Technology.

Archivage

Pour compléter l’offre nearline avec un lien vers l’archive profonde, Object Matrix s’est associé avec la société spécialiste de l’archivage numérique XenData qui a développé un plug-in qui permet, par un simple glisser-déposer à partir des interfaces MatrixStore, de déplacer des fichiers vers un environnement de stockage long-terme sur bande.

InterConnect : stockage de proximité sécurisé pour Avid Interplay

InterConnect est une solution développée par Object Matrix pour s’intégrer nativement dans les workflows Avid InterPlay. « Depuis un an, nous en sommes à la troisième version. La version 1.3 présentée à IBC évolue en suivant d’une part, les fonctionnalités enrichies d’InterPlay, et d’autre part, les demandes des clients en exploitation » explique Nick Pearce, Directeur Marketing et Commercial d’Object Matrix.
La nouvelle version propose notamment de planifier les échanges entre le stockage centralisé ISIS et l’espace de parking sécurisé MatrixStore. Autre point, la capacité à gérer séparément les fichiers en haute et basse résolution. Ainsi, il est possible de préserver en double-copie sécurisée la haute résolution sur MatrixStore et de conserver uniquement la basse résolution sur le stockage ISIS de production.

L’ensemble des métadonnées présentes dans un fichier sont déplacées et préservées avec le MediaFile et le Projet. Cela permet de faire des recherches par mots-clés sur l’ensemble de ces éléments, y compris en cas de non disponibilité de la base de données Interplay, ce qui est un garant d’autonomie et de pérennité du système.
« MatrixStore Quattro permet de remonter la chaîne de valeur et assurer la sécurisation des contenus dès la pré-production. Cela offre une grande souplesse d’exploitation et un coût total de possession optimisé, en équilibrant l’investissement au fil de l’eau entre les différents espaces de stockage : online et nearline.»

Depuis le mois de février, Object Matrix est représenté en France par IVORY qui a constitué un réseau d’intégrateurs pour assurer le déploiement et le support des solutions Object Matrix pour l’industrie audiovisuelle professionnelle.

« En France nous avons déjà installé 500To de stockage sécurisé MatrixStore et nous serons à un Petaoctets à la fin de l’année en exploitation sur les contrats déjà signés. »