Off-Courts : 25 ans au service du court-métrage

Le Festival de courts-métrages de Trouville lance son appel à films pour sa 26ème édition, qui marque également son 25ème anniversaire.
© DR

Le 6 septembre 2025, pour sa 26ème édition, le Festival Off-Courts de Trouville fêtera ses 25 ans, un quart de siècle marqué par de nombreuses rencontres, découvertes, espaces d’échanges, et par une inextinguible passion pour le court-métrage dans son ensemble. Off-Courts promet donc pour cette année une édition anniversaire exceptionnelle.

 

Le Festival de courts-métrages de Trouville lance donc son appel à films pour cette 26ème édition. Les inscriptions sont ouvertes du 14 avril au 13 juin 2025, exclusivement sur la plateforme shortfilmdepot.com.

 

Tous les genres de productions sont acceptés dans ce Festival, qu’il s’agisse de films de fiction, de documentaires, de clips ou encore de films d’animation, mais celles-ci doivent avoir été produites après le 1er janvier 2024. De plus, leur durée ne doit pas excéder 40 minutes.

 

Ces films seront répartis en plusieurs sections compétitives :

  • France : Films produits en France ou par une production française ou réalisés par un Français.
  • Québec : Films produits au Québec ou par une production québécoise ou réalisés par un Québécois.
  • Plusieurs programmes thématiques (hors compétition).

 

La Sélection Officielle de cette 26ème édition sera annoncée le 16 juillet.

 

Tous les films inscrits seront disponibles aux professionnels accrédités pendant la durée du Marché international du Film Court de Trouville. Les demandes d’accréditation seront disponibles sur le site officiel du Festival dès juillet 2025.

 

Pour inscrire votre film à l’édition 2025 du Festival Off-Courts, cliquez ici.