Orad 3D Play et la météo augmentée de M6

M6 a refondu le programme météo qui précède la tranche d'information du 19.45. Pour cela la chaîne a renouvelé sa confiance à ORAD qui avait installé le plateau virtuel il y a deux ans. La météo est désormais plus ludique mais aussi plus précise avec une véritable mise en scène des informations météorologiques.
0f597c772f890f86635f670eec728e88.jpg

 

La grande nouveauté est que le système ORAD assure l’automation complète du système, le logiciel Orad 3DPlay reçoit des commandes USB, et contrôle le mélangeur, la caméra, les cartes météo fournies par MeteoGroup et le décor virtuel ORAD pour une émission entièrement pilotée par la présentatrice.

 

M6 a totalement refondu la météo avec une plus grande diversité, dans les cartes et les animations. En ces temps où il est nécessaire d’optimiser les coûts, M6 a réussi le tour de force de produire une météo plus complexe sans avoir eu besoin d’augmenter le personnel. La présentatrice s’occupe de la préparation et de l’animation des cartes, et le chef d’équipements de la régie. Chaque appui de la présentatrice sur sa télécommande, permet de déclencher les événements. Elle appuie selon les scénarios entre 10 et 15 fois par émission. 3DPlay permet, pour chaque émission, d’adapter automatiquement l’aménagement du décor et les transitions en fonction de la quantité et de la variété des informations à afficher. Une seule caméra robotisée sur rail est utilisée sur le studio virtuel.

 

« L’objectif était de dynamiser et rythmer la météo. Orad France a fait un travail remarquable d’adaptation de leur solution 3DPlay à nos outils de production et de fabrication des cartes. Deux mois de préparation ont été nécessaires entre la prise de décision et la mise à l’antenne. Nous avons un retour très positif de la part des téléspectateurs sur le programme. », indique Grégory Vital, chef de projet au sein de M6.

 

Plus d’informations: www.orad.tv