Panasonic : la synergie de l’AVC Ultra et des micros P2

L'arrivée d'un nouveau processeur AVC Ultra plus performant permet aux nouvelles générations de Caméras Panasonic de gérer un nombre étendu de codecs et par conséquent d'étendre les options de workflows .
video

 

 

L’AVC-Ultra, qui regroupe désormais 14 codecs basés sur la norme H.264, garantit une flexibilité pour la production haut de gamme et à grande échelle.

 

Codecs exploités par un très grand nombre de productions, l’AVC Intra 100 et l’AVC Intra 50 exploitent une écriture en 1080p qui entre dans le «moule» de nombreux processus de travail en aval. C’est la solution idéale pour les utilisateurs soucieux de la qualité et à la recherche d’un format flexible et économique.

 

Les codecs Intra proposent, en outre, une qualité de compression exceptionnelle jusqu’à 4:4:4, 12 bits, avec une plage de résolution maximum de 4K. Au final, ces codecs dégradent très peu l’image tout en proposant une taille relativement réduite des fichiers par rapport aux technologies actuellement disponibles.

 

 

L’IBC 2013 a été porteuse d’une annonce importante avec l’arrivée de l’AVC Long Gop, un codec deux fois plus efficace que l’actuel MPEG2-GOP et qui apportera une grande souplesse aux producteurs en recherche de vitesse de transfert de flux et de flexibilité.

 

La gamme AVC Ultra propose également un codec AVCProxy spécialement conçu pour les applications d’informations de dernière minute et de montage hors ligne rapide…

 

Outre une offre élargie de codecs, les nouvelles caméras Panasonic utilisent la nouvelle carte Micro P2 Panasonic, un support moins cher que la traditionnelle P2 et avec une capacité de stockage améliorée (jusqu’à 200 gigas avec des débits de données optimisés).

 

 

Luc Bara – Panasonic France, fait le point sur cette nouvelle génération de caméras … > vidéo