Panasonic a avant hier dévoilé le GH5 M2, et annoncé dans la foulée le développement bien avancé du LUMIX GH6. Ce nouvel hybride issu de la série GH intègrera une nouvelle génération de capteur Micro 4/3 et un nouveau processeur Venus Engine…
Après avoir lancé la marque LUMIX en 2001, Panasonic a commencé a décliner ses appareils numériques Lumix sans miroir en 2008. Ces appareils et leurs optiques ont tout de suite offert une mobilité inédite couplée à des performances vidéo ultimes. D’abord conçus pour la photographie, ces appareils innovants et polyvalents ont rapidement acquis une solide réputation jusqu’à devenir incontournables dans la création vidéo.
Très haute résolution, amélioration de la plage dynamique, réalisme des images, slow motion et variation des angles de vue sont aujourd’hui possibles dans un appareil au facteur de forme très réduit grâce à deux décennies de recherche et développement au service de cette ligne qui séduit le grand public comme professionnels.
Le LUMIX GH6 représentera le prochain produit phare de la gamme LUMIX GH. Son nouveau capteur et son nouveau processeur permettant le tournage d’images au format C4K 60p en 4:2:2 10bit en interne notamment avec un enregistrement vidéo illimité.
L’appareil disposera également d’un mode HFR avec une fréquence d’images élevée de 120 p en 4K / 10bit et d’une fréquence d’images variable (VFR) pour des vidéos en slow ou quick motion haute résolution. … Le GH6 proposera même l’enregistrement de vidéos en 5.7K 60p 10bit grâce au potentiel de son capteur Micro 4/3.
Doté d’une grande variété de modes d’enregistrement et de fonctions d’aide à la prise de vue, le GH6 permettra une utilisation dans de nombreuses situations, notamment les films, les clips musicaux, les documentaires et les courts métrages. Il conviendra même à lima production pour les réseaux sociaux, pour répondre aux besoins de tous les créateurs.
Un duo optique / boîtier mythique
En complément du LUMIX GH6, un nouvel objectif viendra compléter l’offre d’optiques développée pour la gamme de la série G. Il s’agit de l’optique LEICA DG 25-50mm F1.7, également en cours de développement.
Associé au LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25mm F1.7 ASPH. (H-X1025) déjà disponible, le LEICA DG 25-50mm F1.7 viendra offrir une plage focale de 10 à 50mm (20-100mm en équivalent 35mm). Avec son ouverture à F1.7, ses performances élevées, une polyvalence d’utilisation, il sera plus facile pour les créateurs de produire des images uniques .
Le LUMIX GH6 sera disponible sur le marché d’ici la fin d’année 2021.