Fantastique, horreur, surnaturel, faux documentaire, anticipation… devront être au cœur des projets que le label aura choisi de porter avec l’ambition de promouvoir le cinéma de genre en France.
Un financement garanti
Chaque projet produit sera financé à hauteur d’1 million d’euros. Pas de production à démarcher, de financements à aller chercher ni de commissions à séduire. Côté distribution, Sony Pictures distribuera en France chaque film terminé.
Réaliser un film avec 1 million d’euros, cela signifie toutefois certaines contraintes à prendre en compte dès l’écriture : un nombre limité de décors et de personnages, une figuration très légère, privilégier les effets spéciaux mécaniques aux VFX… À titre indicatif, il sera prévu 25 jours de tournage et 12 semaines de montage maximum par projet.
Plusieurs exigences…
PARASOMNIA recherche des concepts fort, pensés pour s’affranchir d’un budget limité qui soient profondément ancrés dans la culture française et la société d’aujourd’hui.
Le scénario doit mettre en lumière des personnages forts et uniques qui, bien que fictifs, continuent d’exister en dehors de l’écran. Le label accordera par ailleurs une importance particulière aux projets de premiers et seconds longs-métrages, afin d’encourager l’émergence de nouveaux talents.
Date limite de dépôt des projets : 15 Mars
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site PARASOMNIA PRODUCTIONS