Crystal Led, une technologie d’écran susceptible de remplacer la projection Cinéma

Sony Digital Cinema 4K offre aux exploitants un aperçu de la salle de cinéma de demain a l'occasion du 72ème Congrès De La Fédération Nationale Des Cinémas Français à Deauville, qui se déroule jusqu'au 28 septembre....
Crystal-LED.jpeg

 

Pour la première fois en France, Sony présente sa technologie révolutionnaire d’écran d’affichage direct Crystal LED, avec une projection en résolution 4K sur un écran de 4,8 x 2,7 mètres.

La technologie Crystal LED utilise un ensemble de modules d’affichage à haute luminosité et constitue une solution « sans projecteur », attractive pour les exploitants des salles de cinéma de demain. Ces modules peuvent s’assembler de manière parfaitement homogène, sans aucune jointure visible entre les modules, afin de créer un écran plat de très grand format dont la taille est adaptable à vos besoins. Son contraste très élevé et sa palette de couleurs extrêmement riche sont associés à un angle de vue ultra-large.

« La technologie Crystal LED, qui n’est pas encore commercialisée, est un aperçu tout à fait fascinant des options qui s’offriront aux exploitants de salles de cinéma de demain », explique Enrico Ferrari, Responsable commercial des solutions pour salles de cinéma dans la région Europe du sud, centrale et orientale pour Sony Digital Cinema.

« Aujourd’hui, les exploitants ont accès à une gamme sans précédent de technologies à lampe ou laser adaptées à la projection dans toutes les tailles de salles. Celle-ci va encore s’élargir avec la technologie Crystal LED. Les exploitants de salles pourront choisir d’associer les différentes technologies pour trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins opérationnels et commerciaux ».

 

La démonstration de l’écran 4K Crystal LED se déroule sur le Congrès dans la salle Goélette, avec un système audio fourni par Alcons Audio.

 

Lancement du premier projecteur laser : série SRX-R800 à taux de contraste élevé

Officiellement annoncée le mois dernier, la série SRX-R800 de Sony est attendue avec impatience. Il s’agit du premier système de projection de cinéma numérique qui associe la technologie de dernière génération SXRD 4K native à une source durable de lumière laser. La série SRX-R800, qui obtient ainsi un rapport de contraste très élevé de 10 000:1, est conforme aux spécifications DCI et constitue un excellent choix pour offrir des contenus HDR.

Les modèles SRX-R810P (7 500 lumens) et SRX-R815P (15 000 lumens) constituent une solution idéale pour les salles de petite et moyenne tailles. Pour les grandes salles, le système de double projection du modèle SRX‑R810DS (15 000 lumens) est associé au SRX-R815DS et à son impressionnante puissance de 30 000 lumens, largement suffisante pour des projections 4K en 2D ou 3D sur des écrans grand format premium.

 

Encore plus de succès commerciaux sur le marché du cinéma français

Le nombre d’exploitants de salles qui font confiance à Sony Digital Cinema 4K continue de s’accroître. Le nouveau multiplexe Le Lido, en construction à Royan sur la côte Atlantique, a fait l’acquisition de six systèmes de projection compatibles HDR de la série R500. Les systèmes de double projection à contraste élevé Sony SRX-R515DS et SRX-R510DS équiperont les salles à écrans grand format premium (FLP). Dans quatre autres salles, ils sont complétés par des projecteurs supplémentaires : un SRX-R515P et trois SRX-R510P. Tous les projecteurs sont fournis au complexe Le Lido avec installation et assistance par ADDE, spécialiste de la technologie pour l’industrie cinématographique.

Le distributeur français CinemaNext fait maintenant partie des clients majeurs pour Sony avec l’acquisition d’une quinzaine d’écrans Mégarama avec systèmes de projection 4K de la série Sony R500. La vente inclut le premier système « à quatre appareils » composé de quatre projecteurs SRX-R515P configurés pour offrir une puissance de luminosité spectaculaire atteignant 60 000 lumens.