Passer du rire aux larmes toutes les 4 min

Le Très Court International Film Festival est de retour. Son originalité tient dans le format de ses films : moins de 4 min (titre et [...]

Le Très Court International Film Festival est de retour. Son originalité tient dans le format de ses films : moins de 4 min (titre et générique inclus) ! Le format d’une génération, d’une époque où tout va vite. Mais pas de panique l’appel à films court jusqu’au 14 février prochain !

Les spectateurs pourront visionner du 5 au 14 juin 2020 le meilleur de la création internationale de cette 22e édition dans 16 villes en France, 70 villes dans le monde, soit au total 20 pays représentés.

Le Très Court est un format d’émergence, où les jeunes talents s’exercent, se découvrent et se lancent. Une opportunité pour les jeunes réalisateurs et réalisatrices d’être valorisés sur le grand écran auprès des spectateurs et professionnels.

Cet événement a regroupé l’an dernier plus de 14 200 spectateurs. Durant le festival, quelque 140 films sont projetés au public. Ils sont répartis dans 3 sélections en compétition et 3 sélections hors compétition.  À l’issue des projections, 9 prix sont décernés, dont un Prix du public International.

Les programmes en compétition sont : une compétition internationale (programme en deux parties réunissant les 40 meilleurs très courts de l’année) ; Paroles de Femmes et Défi 48h Très Court Environnement (les 20 films les plus percutants, réalisés pendant le premier week-end du festival sur une thématique climatique).

Les programmes hors compétition sont : une sélection française, une sélection familiale (très courts accessibles aux enfants et aux parents) et Ils ont osé « Trash & Glam » (des très courts retenus pour leurs décalages et leurs absurdités !).

Pour inscrire son film : https://trescourt.com/fr/inscription-formulaire