
Le groupe Pathé sera sacré “Exploitant International de l’Année” lors de la cérémonie d’ouverture de CineEurope 2025. Ce temps fort de la Convention of the International Union of Cinemas (UNIC) organisée par The Film Expo Group se tiendra lundi 16 juin, à Barcelone, en Espagne.
C’est Jérôme Seydoux, co-président de Pathé qui recevra le prix au nom de son groupe.
Un leader de l’exploitation cinématographique à l’international
Depuis sa création, Pathé a toujours proposé une expérience cinématographique d’avant-garde, en adoptant les technologies de pointe et en créant des expériences immersives haut de gamme. Le groupe s’est révélé être un véritable moteur d’innovation pour le secteur du cinéma, un rôle clé qui est aujourd’hui récompensé.
Pathé est un leader de l’exploitation cinématographique en France, aux Pays-Bas et en Suisse. Il est également présent en Belgique, en Tunisie, au Maroc, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.
Le groupe Pathé exploite 129 cinémas, totalisant 1318 écrans. Sa stratégie de modernisation repose sur une politique active de construction, rénovation et reconstruction de cinémas, une innovation constante avec les technologies haut de gamme les plus récentes, des services novateurs, ainsi qu’une expérience optimisée pour les spectateurs, aussi bien en salle qu’en ligne. Pathé est également l’un des plus grands producteurs de films en Europe et un acteur majeur de la distribution cinématographique.
Un esprit d’innovation permanent
Avec ce prix, l’UNIC récompense notamment un esprit pionnier incarné dans son nouveau Pathé Palace, fleuron des cinémas français. Ce cinéma inaugure une nouvelle ère pour le divertissement premium. Ouvert en juillet 2024, ce luxueux cinéma est situé sur un site historique au cœur de Paris, l’Opéra de Paris dans un bâtiment exceptionnel du XIXe siècle transformé et restructuré par un architecte tout aussi exceptionnel, Renzo Piano (prix Pritzker 1998).
L’originalité de sa programmation permet à Pathé d’anticiper et de façonner l’avenir du cinéma.
La diversité de l’offre et le haut niveau de technologie cinématographique en font un lieu incontournable sur la scène européenne des cinémas modernes.