Entièrement consacrée à l’art, The Museum Channel met en valeur dans sa programmation les trésors de plus de 120 expositions et musées reconnus dans le monde entier. La solution de stockage et de diffusion est utilisée pour trois différentes déclinaisons de cette chaîne en HD, chacune possédant sa propre identité graphique et des contenus dans une langue différente. « Dans le cadre de notre étroite collaboration avec The Museum Channel, nous avons conclu que le serveur média intégré Spectrum MediaDeck d’Harmonic, équipé du système de diffusion intégré ChannelPort, offrait la solution la plus stable avec la meilleure qualité pour diffuser rapidement ces nouvelles chaînes. »
Fonctionnant comme une solution « channel in a box », les systèmes Harmonic s’unissent pour offrir toutes les fonctionnalités dont a besoin la chaîne en termes de graphismes, d’identité et de diffusion pour offrir des contenus de qualité professionnelle à un prix très attractif. La solution Harmonic remplace une série de systèmes distincts nécessitant plus d’énergie et d’espace, et permet la diffusion en Full HD de quatre chaînes sur un seul rack standard. « Par ailleurs, nous avons pu intégrer notre système au système de gestion du trafic Chyro utilisé par The Museum Channel. Offrant les fonctionnalités de la nouvelle gamme Harmonic Polaris d’outils de gestion de la diffusion, le système d’automatisation Onboard Playout Control intégré dans la solution ChannelPort permet la récupération intelligente de contenus média, facilitant ainsi la gestion des flux de contenus de A à Z sans le coût et la complexité d’un système tiers d’automatisation. »
Le workflow utilisé pour les contenus de The Museum Channel est très simple : la chaîne envoie ses contenus vers un espace de stockage dans le cloud, et ils sont transférés automatiquement vers un serveur intermédiaire interne, puis sur le serveur MediaDeck en vue de la diffusion. En faisant appel à un système Chyro de gestion du trafic dans le cloud, l’équipe de The Museum Channel peut simplement créer et sauvegarder la liste de lecture souhaitée pour chacune des chaînes. Le logiciel Harmonic de récupération des contenus charge alors cette liste de lecture, et l’utilise pour transférer les contenus vers le serveur pour la diffusion.
Grâce aux possibilités d’incrustation de couches multiples de graphiques animés, de DVE et de texte dynamique sur des contenus enregistrés ou en direct, il n’est plus nécessaire d’utiliser un appareil spécifique pour ces fonctions ; de nombreuses possibilités sont également offertes en matière d’identité graphique, y compris celle d’utiliser une marque différente pour chaque chaîne diffusée en simultané. Harmonic a également fourni une série de modèles permettant d’accélérer la création de graphiques tout en garantissant une cohérence visuelle.