Les applications qui peuvent être envisagées sont multiples : cet écran pourra trouver sa place dans des boutiques de luxe, en muséographie ou encore dans les entreprises, notamment lors de réunions qui exigent un partage de documents ou un travail sur des éléments graphiques. L’écran, qui possède un bord fin de 1.3″, peut être utilisé en mode portrait ou paysage. Il est livré avec l’application Planar MediaPlex qui propose de gérer jusqu’à 8 sources et peut lire 4 flux HD en même temps (mosaïque de 42″).
L’électronique déportée de l’écran permet à Planar de proposer des écrans très fins. Rackable donc facilement adminis- trable, cette électronique peut être placée jusqu’à 100m de l’écran. Avec une telle configuration, l’écran ne fait plus de bruit et chauffe moins. Il est possible de chaîner plusieurs écrans.
Planar a développé une technologie baptisée ERO pour coller le verre sur la dalle avec une colle en gel. Cette technologie unique et brevetée apporte non seulement une résistance aux chocs et rayures mais augmente aussi le contraste. Le fabriquant utilise notamment cette technologie sur ses écrans LCD transparents pour obtenir une image avec des noirs vraiment profonds.
Afin de répondre à la demande de nouveaux usages de ses clients, Planar a aussi développé le Planar Mosaïc, une solution intelligente qui répartit et raccorde une image lors d’un agencement d’écrans dispersés sur un même mur. Il suffit de connecter l’un des écrans en display port sur une source et l’image se découpe automatiquement sur les écrans associés.