Post
Abonnés

La filière postproduction en province, rêve ou nécessité ?

Des structures de postproduction établies en province, il en existe depuis longtemps déjà. Mais ce qui a récemment attiré notre attention, c’est la création de deux studios de postproduction complets, indépendants, dans des lieux qui peuvent a priori sembler moins évidents : Rouen pour Quasar Studio et Montpellier pour Saraband.
Florian Thiebaux, Gilles Bénardeau et Jean-Paul Hurier dans le local avant travaux : le début d’une sacrée aventure. © DR

 

Les structures de postproduction établies en province sont principalement implantées dans des grandes villes comme Lyon, Marseille ou Strasbourg, sans parler de La Fabrique France Télévisions qui propose également ses services à Lille et à Rennes. Si les profils et les itinéraires de Quasar Studio et Saraband sont différents, les deux studios sont capables d’accueillir en région aussi bien du long-métrage de fiction que du documentaire et un même désir les unit, celui de créer un lieu pour permettre aux productions de postproduire leurs films en province de A à Z, dans une atmosphère différente de la frénésie parisienne. Rencontres…

Évidemment, …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte