Abonnés

France TV, plongée dans la postprod du studio de Montpellier

L’été dernier, l’équipe du Franay (Saint-Cloud) a rejoint le studio France Télévisions de Vendargues, près de Montpellier. Montage image et son, étalonnage, mixage, trucages… Dans un espace moderne et suréquipé, le feuilleton « Un si grand soleil » impose un workflow exigeant et millimétré.
Christophe Canis, directeur artistique postprod, est garant de l’exigence qualitative du feuilleton en termes de son, d’image et d’effets spéciaux. © DR

 

Depuis un an, le dernier étage de la fusée Vendargues est en place. Le groupe France Télévisions a ainsi rapatrié le service de postproduction de Saint-Cloud (Le Franay), dépendant de La Fabrique, la direction des moyens internes de fabrication du groupe. Une arrivée qui a provoqué une « petite révolution », selon Olivier Roelens, responsable des productions fiction pour le groupe. L’objectif est en effet d’optimiser la production du feuilleton quotidien Un si grand soleil, et de compléter le dispositif du studio proche de Montpellier. « On dispose désormais d’une boîte à outils s’adaptant à tous les besoins », témoigne celui qui pilote le …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte