Présentation de l’Auro-3D sur IBC

Lors d'IBC 2012, Auro Technologies, une spin-off de Galaxy Studios, fera la démonstration de Auro-3D, un format audio proposant une expérience sonore immersive grâce une technologie basée sur la qualité audio non compressée et une compatibilité totale avec les normes et formats existants.
97a787f8d6fb66aaef15fa858aa433ea.jpg

La société présentera également son nouveau Auro-Codec qui supporte le nouveau format. Les deux solutions offrent une facilité d’utilisation inégalée et de nouveaux niveaux de coût-efficacité (réduction de bande passante jusqu’à un facteur 8 sans perte audible). Auro-Codec est performant pour le format Auro-3D ainsi que pour le son Surround et stéréo.

Auro-3D est particulièrement intéressant pour les salles de cinéma 3D, la technologie est basée sur un processus d’enregistrement récemment développé et qui ne nécessite que l’ajout d’un haut-parleur unique dans la salle de cinéma. Auro-3D ajoute une « layer » en hauteur au-dessus du système traditionnel son surround 2D, créant une sensation unique de son spatial. En plus d’être entièrement compatible avec les procédés de production et les systèmes existants dans les salles de cinéma, il offre également une foule d’avantages tels que le SID (Single Inventory Distribution) (plusieurs formats sont combinés dans un seul flux PCM). Auro-3D est compatible DCI.

Auro-Codec offre les principaux avantages suivants :
– Encodage de l’audio multi-canaux dans un seul flux PCM avec moins de canaux (par exemple 9.1 dans 5.1), qui peuvent être lus par les systèmes existants sans avoir besoin d’un décodeur. Lorsque le décodeur est utilisé, les canaux supplémentaires peuvent être récupérées dans leur qualité audio d’origine
– Décodage de l’audio multi-canal original avec séparation des canaux 100%
– Compression sans perte audible avec des taux de compression plus élevés que les codecs actuels sans l’utilisation de tout type de codage destructible ou des techniques de masquage
– Compatibilité Haute (ascendante et descendante) avec lecture des formats de distribution existants

Nouvelle norme
Auro-3D est la seule alternative viable et indépendante de solutions 3D existantes de traitement du son. Il répond aux besoins actuels et futurs d’une grande variété de marchés professionnels et grand public, allant du cinéma, au broadcast en passant par l’audio embarquée à l’électronique grand public.

À venir : Beautifyer
Coïncidant avec IBC2012, Auro Technologies lance également Beautifyer, une application pour iPhone et iPod Touch qui transforme rapidement votre bibliothèque de musique numérique en une expérience sonore inédite à travers les écouteurs. Beautifyer améliore la qualité de tout fichier stéréo compressé sur iTunes (MP3, AC3 ou AAC) en élargissant son impact et sa profondeur.
Pour plus d’informations et les téléchargements, allez sur www.beautifyer.com


Articles connexes