France.tv débarque sur Prime Video !

Prime Video et France Télévisions annoncent un accord historique de distribution de l’offre france.tv sur Prime Video en France. Dans la foulée de ce lancement, qui s'est concrétisé ce 3 juillet, France TV Publicité étend son offre sur la plateforme.
© DR

 

L’intégralité de l’offre france.tv désormais disponible sur Prime Video

Grâce à cet accord, les membres Prime en France peuvent accéder aux directs des chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info), aux programmes en preview et en replay ainsi qu’aux contenus exclusifs. De même, près de 20 000 contenus france.tv comme Un Si Grand Soleil, Intervilles ou encore Drag Race France bénéficieront d’un corner dédié sur la page d’accueil de Prime Video en France.

 

Les membres Prime en France peuvent ainsi retrouver toute la diversité des programmes France Télévisions au même endroit :

  • Du sport avec le Tour de France, l’Euro de football féminin et la Coupe du monde de rugby féminine
  • Des fictions évènements avec Surface, Le Serpent et la nouvelle saison d’Astrid & Raphaëlle
  • Des divertissements pour tous les publics avec Intervilles, Fort Boyard ou encore Drag Race France
  • Des documentaires de tous genres avec Sur la Terre des Dinosaures, Hiroshima et Notre Histoire de France
  • Des rendez-vous récurrents comme C à vous, Nus et Culottés et le feuilleton quotidien Un si Grand Soleil
  • Des contenus jeunesse avec les nouvelles saisons de Ninjago, Foot 2 rue et Peppa Pig 
  • Et l’info en direct sur franceinfo (canal 16).

 

« Avec ce mode de distribution inédit, notre groupe franchit une étape historique pour renforcer la visibilité de son offre de service public, et ainsi permettre à tous les publics de retrouver et découvrir la richesse unique de france.tv sur de nouveaux environnements. » mentionne Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions.

 

« Après Max, Paramount+, Ciné+OCS, Universal+ et MGM+ aux côtés de 43 chaînes additionnelles, nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord et de pouvoir mettre le vaste catalogue de France Télévisions à la disposition de tous nos clients Prime en France. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d’élargir l’offre de contenus de qualité proposée à nos clients et de confirmer Prime Video comme la destination numéro 1 du divertissement », souligne pour sa part Christophe Deguine, Directeur Général de Prime Video en France.

 

© France Télévisions

 

France TV Publicité étend son offre avec Prime Video

L’accord stratégique inédit entre france.tv et Prime Video a pour conséquence directe et immédiate d’élargir le périmètre de la régie publicitaire de France Télévisions qui peut désormais proposer aux annonceurs d’accroître leur visibilité et leur performance vidéo.

Dès maintenant, les campagnes publicitaires programmées sur la plateforme france.tv bénéficient en effet d’une diffusion sur Prime Video. Elles sontexclusivement commercialisées par France TV Publicité dont l’offre digitale se caractérise par une pression publicitaire maitrisée et un contexte éditorial premium avec un haut niveau d’attention et de brand safety.

 

Ces offres sont accessibles en gré à gré ou en programmatique, via les principaux DSP du marché.

Le rapprochement entre France Télévisions et Prime Video permet aux annonceurs et à leurs agences conseils de disposer d’une couverture élargie et complémentaire, en associant des audiences qualitatives et puissantes.

 

On peut rappeler que la plateforme france.tv est la 1ère plateforme de streaming gratuit en France avec 42,9 millions de visiteurs uniques en juin. france.tv est au cœur de la stratégie programme de France Télévisions avec une offre gratuite d’une richesse inégalée en live et en streaming (49 000 heures de contenus diversifiés)..

 

S’exprimant au sujet de ce nouvel accord, Marianne Siproudhis, Directrice générale de France TV Publicité, déclare : « Avec cet accord inédit, nous franchissons une nouvelle étape avec une logique d’accélérer sur l’hyper distribution de nos contenus face à la fragmentation des pratiques et à la forte croissance de la consommation. Notre enjeu est d’accompagner ces nouveaux usages et de proposer aux annonceurs et aux agences la meilleure offre en termes de reach tout en restant dans l’environnement éditorial de qualité de notre plateforme france.tv  !».