Les Rencontres Cinématographiques de L’ARP se dérouleront finalement à Paris

Réinventer ses Rencontres Cinématographiques au bord de la mer, en Région Hauts-de-France, et célébrer collectivement le cinéma et la culture dans un esprit d’échanges et de débats : un défi que devait relever L’ARP en organisant sa première édition au Touquet-Paris-Plage.
Les Rencontres Cinématographiques de L’ARP se dérouleront finalement à Paris © DRLes Rencontres Cinématographiques de L’ARP se dérouleront finalement à Paris © DR

Malheureusement, les conditions sanitaires ne permettent pas d’envisager sereinement l’organisation de cet événement au Touquet-Paris-Plage, qui doit pouvoir rester un moment convivial d’échanges.

Toujours pleinement mobilisés, les Cinéastes de L’ARP ont donc choisi de proposer cette année une édition spéciale des Rencontres, au Cinéma des Cinéastes à Paris. Elles auront lieu sous le parrainage de la Région Hauts-de-France et de la Ville du Touquet-Paris-Plage afin de préparer ensemble les Rencontres de 2021. Ils remercient une nouvelle fois la Ville et la Région pour leur soutien sans faille.

Plus que jamais, les Cinéastes de L’ARP sont convaincus que les Rencontres Cinématographiques sont essentielles afin de débattre et de trouver, ensemble, les meilleures solutions aux défis sans précédent qui s’imposent à nous. Alors qu’une crise sanitaire historique bouleverse la planète, cette édition spéciale conservera le même objectif : réfléchir à l’avenir du cinéma et des politiques culturelles, à l’emprise des GAFAN et à la configuration géopolitique périlleuse.

 

À l’occasion des Rencontres Cinématographiques de L’ARP, présidées par Laure de Clermont-Tonnerre et Roschdy Zem, retrouvez Le Touquet à Paris les 4, 5 et 6 novembre 2020, au Cinéma des Cinéastes (Paris 17e)

 

Le programme complet – débats et projections – sera révélé très prochainement…


Articles connexes