“Alors que la collaboration internationale devient de plus en plus importante dans le marché mondial des séries, le nombre de co-productions entre nos deux pays doit augmenter“, a commenté Laurence Herszberg, directrice générale de SERIES MANIA. “Plus que jamais, nous devons soutenir les talents émergents en France et en Israël et encourager les initiatives transnationales qui garantiront la qualité des séries à venir.”
SERIES MANIA est l’un des partenaires principaux de ce projet initié en 2019 par le CNC pour la France et le GMFF pour Israël, en coopération avec la Guilde des scénaristes israéliens, The Israeli Producers Association et l’Ambassade de France en Israël.
Cette année, jusqu’à 6 projets seront sélectionnés pour participer à la résidence.
Chacun sera porté par une équipe composée d’au moins 2 scénaristes, 1 Israélien et 1 Français. 12 scénaristes au maximum participeront à la résidence.
Ils prendront part à 2 workshops, l’un en France et l’autre en Israël. Les équipes auront approximativement 6 mois (de décembre à mai) pour co-écrire la bible d’une série de fiction. Ils seront coachés pendant cette période par des tuteurs expérimentés avec qui ils auront des échanges réguliers en ligne avant de les rencontrer lors des workshops.
A la fin du processus, les projets seront présentés à de potentiels partenaires financiers internationaux en 2 occasions :
– Lors du SERIES MANIA FORUM 2021 (du 23 au 25 mars à Lille)
– Lors d’une séance de pitch qui se tiendra en Israël durant l’été 2021
A noter : les participants sélectionnés seront totalement pris en charge en France et en Israël.
Date limite des candidatures : LUNDI 5 OCTOBRE 2020 à minuit (CET) à soumettre ici…