Samsung renforce son leadership sur le marché de la TV UHD

 
2d9c6ec24bc1fb99260bf12d63333c7c.jpg

Cinq mois seulement après la révélation de sa première TV Ultra Haute Définition (série S9 en 85 »), Samsung présente 2 nouveaux téléviseurs UHD disponibles en 55 et 65 pouces. Ces TV UHD offrent une résolution quatre fois supérieure aux téléviseurs Full HD actuels et s’appuient sur le savoir-faire de Samsung en matière de qualité d’image, pour une expérience à couper le souffle.

 

Les nouveaux modèles de téléviseurs UHD utilisent la technologie « Quadmatic Picture Engine », un processus d’optimisation de la qualité d’image fonctionnant en quatre étapes : l’analyse du signal, la réduction du bruit, la conversion ascendante UHD (UHD up-scaling) et l’accentuation des détails (Details Enhancement). Grâce à cette technologie, les spectateurs peuvent profiter d’ores et déjà de tous leurs contenus Full HD en qualité UHD.

 

En outre, la technologie « Micro Dimming Ultimate » optimise chaque image avec un niveau de finesse inégalé. En divisant l’image en plusieurs centaines de zones indépendantes, le téléviseur peut optimiser le contraste, les couleurs et le niveau de détails avec précision. Les images sont plus nettes, plus belles, et toujours plus immersives.

 

Grâce à leur technologie évolutive, les TV UHD de Samsung seront compatibles avec les standards UHD encore à venir et resteront ainsi toujours à la pointe de la technologie. La technologie Smart Evolution développée par Samsung permet en effet de mettre à jour le logiciel, les composants et les connectiques de son téléviseur.

 

« En réponse à la demande d’écrans toujours plus grands, nous avons décidé d’élargir notre gamme de téléviseurs UHD pour permettre à nos clients de profiter d’images plus éclatantes sur de grands écrans », indique Stéphane COTTE, Vice Président Consumer Electronics de Samsung en France. « En tant que leader mondial du secteur depuis 7 ans, nous allons soutenir le marché de la télévision de nouvelle génération avec différents produits innovants qui nous assureront un avantage concurrentiel incontestable. »

 

Selon le cabinet d’études DisplaySearch, le marché mondial de la TV devrait connaitre une augmentation de la demande pour les écrans de 60 pouces et plus, et ainsi passer de 4,4 millions d’unités en 2012 à 7,93 millions en 2016.

 

DisplaySearch prévoit également que le segment de la télévision UHD devrait plus que décupler en raison de la forte demande pour les téléviseurs de grande taille, et passer de 930.000 unités en 2013 à 9,87 millions en 2016.