
Fondée par Claudia Zimmer, CYME est d’abord née du monde de la photographie, avec des solutions de media management simples et intuitives destinées aux créatifs. Poussée par ses clients, la start-up s’est tournée en 2025 vers la vidéo afin d’offrir des outils capables de gérer aussi bien des bibliothèques de photos que des contenus vidéo.
Dans cette perspective CYME s’est rapprochée d’Atreid, acteur montpelliérain spécialiste de la distribution audiovisuelle.
Atreid : l’expertise marché et la proximité clients
Pour Jean-Philippe Mariani, CEO d’Atreid, l’intérêt a été immédiat : « La gestion de médias reste trop souvent lourde, complexe et chère. CYME apporte une réponse claire : une solution simple à déployer, intuitive, efficace…»
Un partenariat pour innover et accélérer
En travaillant main dans la main, CYME et Atreid allient proximité technologique et retour client. Les demandes du terrain – support des codecs vidéo, simplicité d’usage, collaboration fluide – orientent directement les développements.
Avec une méthode lean, l’équipe CYME intègre rapidement les retours pour faire évoluer ses solutions, tandis qu’Atreid apporte sa vision du marché et ses connexions avec les différents profils d’utilisateurs, des freelances aux grands producteurs.
« Il y a un travail et un potentiel immense, et aucune limite en termes de marché », souligne Jean-Philippe Mariani et ensemble, CYME et Atreid illustrent sur le SATIS la force des synergies locales.
Cette interview a été réalisée à l’occasion du SATIS+ 2025 à Montpellier, la déclinaison régionale du Salon des Technologies de l’Image et du Son qui s’est déroulée en juillet.
La prochaine édition du SATIS (où vous retrouverez Cyme et Atreid stand C11 ) vous donne rendez-vous les 6 & 7 novembre 2025
👉 Pour plus d’informations et pour vous accréditer, rendez-vous sur : www.satis-expo.com
Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux :
- Facebook : Satisexpo
- LinkedIn : Satis Expo
- Instagram : satisexpo