BFM : Un ancrage territorial et une stratégie 360 à toute épreuve

David Grimal, directeur technique adjoint chez RMC – BFM présente l'ambitieuse stratégie éditoriale et technologique de son groupe.
video

Dans cette interview du Plateau Moovee/Mediakwest  du SATIS, David Grimal (RMC – BFM) revient  en détail sur la transformation du groupe et ses grandes lignes stratégiques…

 

Une marque, une vision, un réseau unifié

En s’appuyant sur des réseaux TNT locaux, BFM a su bâtir une couverture locale forte avec des chaînes régionales comme BFM Lyon, Marseille, Strasbourg, Paris, Nice, Rouen… Toutes ces chaînes sont connectées via une infrastructure unifiée, permettant des échanges de contenus, directs autonomes et une production mutualisée à l’échelle nationale… Toute une stratégie pensée pour la réactivité et la viabilité économique !

L’info pour toutes les générations

Télé, radio, appli, réseaux sociaux, Twitch… BFM décline ses contenus sur tous les supports pour toucher toutes les tranches d’âge. Une rédaction digitale dédiée conçoit des formats sur-mesure pour chaque plateforme et, l’exemple de RMC Sport et ses diffusions UFC à 360° illustre cette stratégie hybride mêlant audience massive et abonnements ciblage.

 

Tech, IA, cloud : les futurs chantiers

Gain de productivité, indexation automatique, valorisation des archives, optimisation des workflows… Pour BFM, l’innovation passe bien sûr en grande partie par la technologie. Dans ce cadre, l’IA et le cloud de dessinent comme les prochains leviers au service du journalisme…

 

 

Pour en savoir plus sur l’ingénierie agile derrière la première marque d’info chez les jeunes, retrouvez l’interview complète de David Grimal sur Moovee.tech !