Depuis son origine cette société familiale est animée par une fascination pour l’innovation, un esprit pionnier qui se perpétue de génération en génération. « Quand notre grand-père Fritz Sennheiser a fondé Sennheiser en 1945, cela s’apparentait à ce qu’on appellerait aujourd’hui une « start-up ». Même si l’aventure n’a pas commencé dans un garage, mais dans une ferme près de Hanovre ! « Ceux qui viennent visiter le siège, où l’on peut toujours voir la ferme, ressentent cette passion inextinguible pour le son et la soif de nouvelles idées », commente le Dr. Andreas Sennheiser, petit fils du fondateur et co-CEO aux côtés de son frère, Daniel Sennheiser depuis 2013.
Une longue histoire d’innovation
Le Dr. Fritz Sennheiser a développé son premier microphone en interne en 1947. Cette innovation a marqué le début d’une longue histoire de mise en œuvre d’idées nouvelles. Le premier « micro-canon » a suivi en 1956 puis, dix ans plus tard, le premier casque audio ouvert, HD 414, une révolution pour le marché de l’époque.
Le développement international de l’entreprise familiale a débuté dans les années 1980 sous la direction du Prof. Dr. Jörg Sennheiser, fils de Fritz Sennheiser. La première filiale commerciale, Sennheiser France, a alors été créée. A présent, Sennheiser compte 21 filiales dans le monde.
En 75 ans d’histoire, la marque a déposé de nombreux brevets et reçu de multiples prix, dont un Emmy, un Grammy, un prix Scientific and Engineering Award de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences et un prix Philo T. Farnsworth Award de l’Engineering Emmy … Toutes ces distinctions témoignent du talent visionnaire du spécialiste de l’audio autant reconnu par les clients que par les experts.
Le légendaire Orpheus a même été consacré meilleur casque audio au monde dès son lancement en 1991… Toujours très active en termes de R&D, la société a lancé en 2016, une ligne de produits audio immersifs baptisée AMBEO 3D. Et en 2019, elle est devenue actionnaire majoritaire de Dear Reality, une société spécialisée dans les algorithmes de spatialisation audio et les logiciels audio VR/AR.