Sennheiser lance la carte d’expansion Dante pour le système de micros Digital 9000

Lors du salon IBC, Sennheiser a dévoilé la carte d’expansion Dante destinée au récepteur EM 9046. Cette carte permet l’intégration de son système de micro ultra haut de gamme, le système D 9000, aux réseaux audio IP Dante. L’utilisateur peut ainsi assigner facilement le signal audio haute définition grâce au contrôleur Dante de chez Audinate.
Dante.001.jpg

Dante est le système de réseau audio numérique approuvé par plus de 155 fabricants audio professionnels pour les marchés du broadcast, de la sonorisation de spectacles, des installations commerciales fixes et de la conférence. Le système Dante Audinate vient s’ajouter aux standards existants en matière de réseaux Internet (IP) et Ethernet, offrant une voie de migration aux normes émergentes telles que AES67.

Le réseau Dante remplace avantageusement les systèmes matriciels de commutation et le câblage point à point, offrant des centaines de canaux pour les signaux audio haute performance, et permettant le contrôle et le monitoring avec les infrastructures réseau existantes. L’installation et la gestion sont simplifiées grâce à une combinaison unique de technologies plug & play, permettant une réduction significative des coûts d’installation et d’exploitation à long terme. Les sources sonores reliées à n’importe quel port réseau sont accessibles en tout point du réseau, leur cheminement étant défini par un logiciel et non un câblage physique. Audinate offre aussi un choix complet d’interfaces pour les ordinateurs PC et Mac (carte son virtuelle Dante et carte PCIe Dante) simplifiant l’intégration des applications logicielles et du réseau audio.

 

Quand il est question de réseau audio numérique, le système Dante d’Audinate est idéal pour les spectacles live, le broadcast et les installations fixes. Dante fonctionne avec les infrastructures réseau existantes, en conformité avec les normes IP et Ethernet et offre des centaines de canaux audio de haute qualité. « C’est ce qui rend Dante si attrayant pour nous » déclare Claus Menke, Responsable Portfolio Management Professional Audio chez Sennheiser. « Avec cette carte d’expansion, les ingénieurs du son live et broadcast peuvent maintenant intégrer facilement notre meilleur système de micro HF à un réseau Dante et obtenir le meilleur de sa sonorité exceptionnelle. »

 

La carte d’expansion EM 9046 DAN s’insère simplement dans le slot d’un récepteur huit voies EM 9046. Cette carte offre seize entrées permettant d’envoyer les signaux audio numériques et les signaux de contrôle sur le réseau Dante.

 

La connexion se fait grâce à deux prises RJ45 Gbit pouvant servir à créer deux circuits de réseau redondants ou mettre les signaux en série. La carte fonctionne aux taux d’échantillonnage 44,1/48/88,2 et 96 kHz pour une résolution de 24 bits.

 

Parmi les premiers utilisateurs à exploiter la carte Dante EM 9046 DAN, nous pouvons noter le « tpc technology and production center » en Suisse.

 

L’EM 9046 DAN sera disponible mi-octobre.

 

Nouveau logiciel Wireless Systems Manager

Sennheiser va adapter son logiciel Wireless Systems Manager afin d’y inclure une fonction de contrôle de la carte Dante. Cette nouvelle version 4.2 sera également disponible en octobre. Elle permettra aux utilisateurs la pré-écoute et le monitoring des flux sonores Dante de l’EM 9046 depuis n’importe quel point du réseau.

 

 

PLus d’informations sur iwww.sennheiser.fr